Demain nous appartient (TF1) : changements, critiques... la production de DNA s’explique
En septembre 2021, Demain nous appartient s’est réinventé sur TF1. Les téléspectateurs se sont dits en colère des nombreux changements opérés par la production...
Le jeudi 26 août 2021, Demain nous appartient a fêté son 1000e épisode. Le feuilleton quotidien a entrepris une refonte de sa bande de personnages pour sa cinquième saison sur TF1. Parallèlement à des départs historiques, il a accueilli de nombreux acteurs familiers des Français.
Les téléspectateurs en colère
Les fidèles téléspectateurs de Demain nous appartient n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite aux différents changements opérés par la production. Aude Thévenin, productrice de la série de TF1, y a réagi dans les colonnes du quinzomadaire Télé 2 Semaines. « Je sais d’expérience que le public est conservateur (…) Même si on a étoffé le casting, on ne ’noie’ pas nos piliers, au contraire », a-t-elle expliqué, tout en révélant qu’une intrigue allait être développée autour de Maud Baecker (Anna) et Samy Gharbi (Karim).
Des intrigues trop sombres...
La production de Demain nous appartient, qui entend remettre Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex) « au centre du jeu », s’est mise en quête de revenir à des intrigues moins sombres. « L’ADN de Demain nous appartient reste le polar, mais nous sommes sans doute allés trop loin dans la noirceur. Avec Marc Kressman, notre nouveau directeur de collection, nous visons un meilleur équilibre entre thriller, romance et comédie », a indiqué Aude Thévenin. Des scènes de comédies pures attendent les Moreno, qui vont devenir riches.
Un mariage et un enfant caché dans Demain nous appartient
À la question d’un épisode événementiel, pouvant s’étendre à l’antenne de TF1 cet automne, Aude Thévenin a répondu par la négative. « Parce que cela n’entraîne pas systématiquement un gain d’audience et parce que nous avons préféré nous concentrer sur nos fondamentaux », a précisé la productrice de Demain nous appartient, série qui a affiché des audiences résistantes en septembre.
Si aucun prime n’est à l’ordre du jour, « DNA » délivrera deux jolies surprises dans les épisodes de Noël. « Il sera question d’un enfant caché… et d’un mariage ! », a prévenu la productrice du feuilleton, dont la suite des aventures inédites est à découvrir du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.