Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : La terrible culpabilité de Noor, Corentin avoue tout sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/11/2023 à 10:25

Dans les épisodes de Demain nous appartient diffusés au mois de novembre 2023 sur TF1, Corentin avoue pourquoi il a mis en place sa vengeance, tandis que Noor se sent coupable vis-à-vis de sa sœur.

Depuis que les adolescents ont été délivrés de l’escape game qui a failli leur coûter, la vie dans Demain nous appartient sur TF1, la police se concentre maintenant sur la découverte de l’identité de la personne qui a organisé tout cela.

Karim (Samy Gharbi) et les siens se sont rapidement penchés sur la mort présumée de Corentin, dont le corps n’avait pas été retrouvé. Celui-ci est en réalité la personne derrière toute cette affaire, et voulait que cela se sache : il a en effet laissé à la police une énigme menant jusqu’à lui.

Corentin rendu fou par l’accident sur TF1

Depuis, Corentin (Elias Goldberg) ne lâche pas son idée de vengeance et montre qu’il est prêt à aller jusqu’au bout. Il a commencé par pirater les téléphones de Lizzie et Jack, avant de les faire prendre feu à distance. Ne pouvant pas faire de même avec celui de Dorian, il a piraté celui de Camille pour lui donner rendez-vous en pleine nuit.

Dorian (Rayane Huber) voit arriver Corentin face à lui, qui lui dit que le banc sur lequel il est assis est piégé avec une bombe. Corentin révèle alors pourquoi il a fait ça : sa vie était difficile depuis le décès de sa mère, mais tout aller s’arranger avec son entrée dans une équipe professionnelle de jeu vidéo, où il allait gagner beaucoup d’argent. L’explosion du lycée et la perte de son bras a malheureusement mis fin à ce rêve, et l’a rendu fou.

Noor culpabilise dans Demain nous appartient

En parallèle, l’histoire entre Noor, Soraya et Gabriel (Martin Mille) prend un nouveau tournant. Quand Noor a découvert que sa sœur et l’ex dont elle était toujours amoureuse étaient en couple, elle l’a très mal pris et a refusé d’adresser la parole à Soraya, alors que celle-ci voulait s’excuser.

Cette dernière a décidé d’employer les grands moyens en mettant fin à sa relation avec Gabriel. Elle estime que sa sœur et elle auront toujours besoin l’une de l’autre, et que rien ni personne ne peut se mettre entre elles. Noor (Sahelle de Figuereido) lui dit que son geste ne changera rien, mais culpabilise secrètement d’avoir été la cause de leur rupture.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.