Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : la mort de Nathan ? L’incroyable malaise de Lisa... Résumé en avance de l’épisode du vendredi 7 avril 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/04/2023 à 18:27

Ce vendredi 7 avril 2023, Franck et Raphaëlle connaissent une confrontation terrible dans Demain nous appartient sur TF1. Le futur couple connait déjà une tempête...

Martin (Franck Monsigny) interroge Nathan en garde à vue dans Demain nous appartient sur TF1 ce vendredi 7 avril 2023. La veille, le fils de Bruno Paoletti a été trouvé lié au trafic de smartphones ayant entrainé le coma de Nordine (Youcef Agal).

Nathan utilisé par la police et en proie à un malfrat

Le commandant Constant est logiquement très remonté, notamment face à l’avocate du lycéen, Raphaëlle Perraud, qui le défend bec et ongles. Même s’ils se tournent autour depuis longtemps, ils peuvent s’affronter sur le terrain professionnel.

Raphaëlle semble également peinée après avoir surpris Martin très proche avec la mère de Nordine, Myriam Becker, dans la chambre d’hôpital. Martin est prêt à tout pour démanteler le réseau et mettra ensuite Nathan dans une position délicate. Le jeune homme portera un mouchard et devra travailler pour la police. Malgré le refus catégorique de Raphaëlle, cette scène aura lieu sous surveillance policière dans une camionnette. Les évènements vont mal se dérouler et Nathan sera frappé violemment par le receleur réel avant de s’effondrer.

En attendant, Bruno Paoletti fait une leçon de morale en public à Nathan pendant son service, au Spoon. Il dénonce son attitude, car son fils a voulu se faire un petit peu d’argent en revendant les smartphones achetés au receleur. Par ailleurs, Aaron Leclercq annonce à Manon une bonne nouvelle. Pour lui, Nordine montre des signes d’une amélioration avec notamment l’observation des muscles du visage.

Amel craint le comportement de Lisa dans Demain nous appartient

Dans ce même épisode, Lisa (Naïma Rodric) a une attitude suspecte envers Amel. D’ailleurs, sa petite sœur en discute avec Victoire (Solène Hebert). Avant de regarder une série dans le salon, les deux jeunes femmes s’entretiennent pour savoir si elles attendent Lisa pour regarder leur série favorite. Amel annonce : « J’ai trop envie de la binger, mais si on fait ça Lisa va nous défoncer. » Cette petite phrase cache un incroyable malaise sur l’attitude extrêmement suspecte de Lisa ces derniers temps.

En effet, dans le plus grand secret, elle cache en effet Benoit qu’elle séquestre depuis plusieurs jours. Dans la pièce où elle garde le professeur de SVT en captivité, elle le menace d’une arme pour qu’il s’hydrate et mange un morceau. Il est assoiffé.

La fuite de Benoit sur TF1 ?

Elle lui dit qu’il peut faire tout cesser s’il avoue être le monstre d’Argenteuil. Benoit tente de la convaincre de sa non culpabilité et dit avoir aussi connu des moments de mauvaise santé psychique l’ayant conduit à croire n’importe quoi. Elle s’énerve et lui enlève la nourriture avant de rattacher ses mains. Que risque Lisa pour cette séquestration ? Sera-t-elle radiée de la police ?

Dans les prochaines semaines, Benoit fera ses adieux à Lisa après avoir été confronté à la justice. À la fin de l’épisode, Benoit scrute la pièce où il est enfermé et voit un vase sur une étagère. Il le fait tomber pour profiter des bouts de verre lui servant à défaire ses liens. Il pourrait tenter de s’échapper.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.