Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Julie trompée, l’arrivée choc de Muriel... Résumé en avance de l’épisode du lundi 30 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/01/2023 à 13:15

Ce lundi 30 janvier 2023 sera déterminant pour les Sétois de Demain nous appartient sur TF1. L’affaire d’Alain Lehaut continuera de faire des vagues, et Bruno décevra une nouvelle fois ses enfants notamment Julie.

Ce lundi 30 janvier 2023, Bruno Paoletti (Kevin Levy) souhaite continuer à se rapprocher de sa fille dans Demain nous appartient . Pour ce faire, il va l’inviter à passer le week-end ensemble dans une chambre d’hôte. Julie (Lou Noérie) incite Bruno à inviter Nathan avec qui il ne s’entend pas bien.

Le délit de Bruno dans Demain nous appartient sur TF1

Bruno accepte, même s’il sait que Nathan sera réticent. Au Spoon, Nathan subtilise le portefeuille de son père pour savoir comment il paiera les cinq cents euros de ce week-end. Le portefeuille appartient à un certain Fabrice Legrand.

Confronté, Bruno dit avoir trouvé le portefeuille par terre, et affirme que l’assurance remboursera le propriétaire. N’étant pas dupe, Nathan oblige son père à avouer l’affreuse vérité à sa fille, Julie. Cette dernière, après avoir remis sa candidature pour le stage à l’hôpital Saint Clair décroche et reçoit l’aveu de son père dévoilant ses remords. L’étudiante comprend difficilement le discours déconstruit de son père biologique qui raccroche brusquement.

Chloé, clé du mystère du père de François ?

Au commissariat, Chloé (Ingrid Chauvin) et Charlie (Clémence Lassalas) expliquent à Aurore (Julie Debazac) comment le lustre du lycée est tombé sur elles. Aurore, qui prend en main l’affaire d’Alain Lehaut, fait directement un lien et dit qu’il s’agit d’un acte de malveillance plutôt qu’un accident.

Cette tentative d’intimidation sur Charlie risque-t-elle de continuer de l’éloigner de François ?. Chloé, qui a été la babysitter de la famille Faure, reconnaît une femme sur une photo, Muriel (Valérie Kaprisky). Elle fait avancer l’enquête.

Dans une course entre Aurore et Georges, ce dernier trouve une information cruciale grâce à l’Assurance maladie : l’adresse de Muriel et son mari Patrick. Il les convoque au commissariat. Muriel rencontre comment elle a rencontré Alain Lehaut en 1994 et le coup de foudre.

Patrick et Muriel sont interrogés, mais ne semblent pas avoir de motif pour s’en prendre aux Sétois concernés 30 ans après. Le soir même, François (Emmanuel Moire) continue d’être hanté par Muriel dont il pense qu’elle a détruit sa vie en étant la maîtresse de son père. Via Messenger, il reçoit le message d’un certain Lehaut1995 affirmant détenir des informations.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.