Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Jeanne passe aux aveux, qui a mis le feu au mas ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/12/2019 à 15:40

Ce lundi 9 décembre, TF1 a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Demain nous appartient à 19h20. Le feuilleton, qui va connaître un spin-off dès l’été 2020, a été suivi par une moyenne de 3.72 millions de téléspectateurs. Malgré une part de marché de 17.6% auprès des quatre ans et plus, il a été talonné de près par N’oubliez pas les paroles et Nagui sur France 2 (17.3% du public).

Un lieu maudit pour Jeanne

Depuis la mi-novembre, la série est axée sur les conséquences de l’incendie du mas ostréicole. Alors que Chloé a vu sa grossesse être mise en péril, Jules a été suspecté par la police. Le jeune homme, qui avait ambitionné de fuir en Nouvelle-Zélande avec Noor, a été finalement lavé de tout soupçon. Un temps suspecté d’avoir voulu profiter des assurances pour éponger des dettes, Robin s’apprête à vivre un rebondissement de taille. Jeanne, qui voit le mas comme un lieu maudit, a décidé de révéler sa vérité à Aurore et Martin. Elle leur explique pourquoi elle a mis le feu à l’établissement d’Alex.

Chloé enceinte, Jeanne libre

Jeanne annonce à ses deux fils qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer. Elle reçoit le soutien de Robin et Alex, convaincus qu’elle souhaitait faire de mal à personne. En parallèle, Chloé apprend qu’elle est bel et bien enceinte. Virginie accepte d’assurer la défense de Jeanne. Face à la maladie de sa cliente, l’avocat va plaider un acte non responsable. Mais Jeanne estime qu’elle risque la prison. Dans l’attente de son procès, le personnage de Catherine Allégret est libre. Jeanne fait des siennes en refusant de rentrer chez Chloé et Alex. Alors qu’elle apprend la grossesse de sa belle-fille, Jeanne tente de rattraper le temps perdu avec Robin...