Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : François Lehaut / Emma, le choc sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2022 à 10:48 Mis à jour le 16/02/2022 à 10:53

Emma est introuvable dans Demain nous appartient. Karim décide de placer François Lehaut en garde à vue en février 2022 sur TF1...

Juste après Ici tout commence, TF1 proposera Demain nous appartient ce mercredi 16 février 2022 à 19h15. L’intrigue de la série d’Ingrid Chauvin se centrera sur une disparition d’Emma. Benjamin se retrouvera dans le collimateur de la police, tandis que Victoire lancera des accusations contre Georges.

Dans les prochains épisodes, Emma (Luna Lou) est toujours portée disparue. Les révélations de Georges (Mayel Elhajaoui) ont fait réfléchir Victoire (Solène Hébert). L’héroïne se demande pourquoi Benjamin (Alexandre Varga) était aussi proche d’Emma. Le médecin assure simplement avoir fait son travail envers sa jeune patiente, qui lui a demandé de garder le secret sur sa grossesse. Il affirme ne pas savoir où elle se trouve.

Des révélations chocs en série dans Demain nous appartient

Une perquisition est menée au domicile de la famille Garnier. Les parents d’Emma, Fanny (Céline Jorrion) et Lionel (Volodia Serre), tombent de haut. Des tenus sexy sont découvertes dans la chambre de l’adolescente. Georges leur explique qu’Emma se changeait, juste avant le début des cours, pour arborer une tenue plus provocante. Fanny et Lionel accusent difficilement le coup. Au commissariat, Roxane (Raphaële Volkoff) multiplie les découvertes déconcertantes.

La femme de Sara (Camille Genau) élucide qu’Emma avait une deuxième adresse mail. Tout laisse à penser que l’adolescente entretenait une liaison avec son professeur de français, François Lehaut (Emmanuel Moire). Celui-ci est confronté par Karim (Samy Gharbi) au lycée Agnès Varda. S’il reconnaît avoir échangé par mail avec son élève, François Lehaut nie fermement que leur relation ait pu dépasser le cadre scolaire.

Karim juge que les méthodes de François Lehaut ne sont pas ordinaires. Le policier démontre que le professeur de français avait prêté un livre, baptisé « Lolita », à Emma. Il estime avoir assez d’éléments pour l’emmener au commissariat. L’équipe de Martin (Franck Monsigny) met la pression à François Lehaut. Ce dernier confesse être proche de ses élèves, mais il en est formel : il a toujours pris soin de garder ses distances avec eux.

François Lehaut placé en garde à vue sur TF1

Selon Karim, Emma est tombée amoureuse de François Lehaut. L’enfant viendrait de lui. Pour le policier, le professeur de français ne l’a pas supporté et il s’en serait pris à l’adolescente. François Lehaut clame son innocence. Seul problème, son alibi est difficilement vérifiable. Le soir de la disparition d’Emma, il affirme être resté au lycée pour travailler. Karim prend une décision radicale : il place François Lehaut en garde à vue…