Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Benjamin tue Benoit ? Lisa attaque Amel sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/03/2023 à 11:13

La fin du mois de mars et le début du mois d’avril 2021 sont haletants dans Demain nous appartient sur TF1. Benjamin (Alexandre Varga) s’apprête à venger sa compagne, mais il pourraît entrainer de nouveaux drames sur son passage…

Comme le laisse présager les indices depuis plus d’une semaine, Benoit Letellier (Jean-Baptiste Maunier) est probablement le tueur dans Demain nous appartient sur TF1. Il reçoit notamment le matériel d’abattage avec lequel il tue les victimes par la poste.

Benoit Letellier coche toutes les cases du tueur sévissant à Sète depuis des semaines, même si son ADN retrouvé sur les scènes de crime ne correspond pas. Évidemment, Lisa (Naïma Rodric), totalement dépassée par cette enquête depuis des années, perd ses nerfs à tout bout de champ et entre en conflit avec le commandant Constant. Elle est persuadée, malgré les preuves de Georges, que son ami d’enfance est le tueur d’Alma, le séquestrateur des Delcourt, le meurtrier des Chassagne.

Benoit Letellier rend fous Lisa et les Sétois sur TF1

Il porte les marques sur le corps identifié par Benjamin, il est grand et a les yeux clairs, il s’est toujours intéressé aux déboires du couple d’Alma. De plus, il est très distant, ne participe quasiment pas aux sorties, prétextant avoir des copies à corriger. Au rayon des multiples indices l’incriminant, il utilise aussi le même savon à barbe que le meurtrier présumé.

Lisa perd le contrôle quand Amel lui dit qu’elle se trompe peut-être et que son dégoût pour Benoit est motivé par son manque de prise de recul. Elle gronde sa petite sœur lui rappelant qu’elle est sur cette affaire depuis des années jusqu’à ne pas en dormir la nuit. En perdant le contrôle, elle lui passe un savon.

Benjamin perd le contrôle dans Demain nous appartient

Faute de preuves tangibles, comme ce fut le cas pour Allard ou Leclercq, la police a relâché Letellier. Dans les prochains jours, Benjamin, détruit par l’annonce la mort de sa compagne, se venge.

Il frappe à la porte du domicile de Letellier pendant que le professeur de SVT, curieusement, ingurgite une boisson faisant penser à du jus d’orange. Le médecin se rend, l’attrape par le col et le plaque au mur en lui demandant des explications. Il le met au sol et l’étrangle. Va-t-il le tuer ?

Probablement pas sachant que Benoit Letellier sera ensuite en prison et conduira Lisa à commettre l’irréparable. Quelle est la boisson bue d’un trait par Benoit avant l’arrivée du médecin ? Cette question trouvera une réponse dans les prochains épisodes du soap de TF1.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.