Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Alex se sacrifie, adieux historiques sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/10/2020 à 16:05

Alors que Maxime signe ses adieux à Demain nous appartient, Alex tente un geste héroïque sur TF1.

Depuis septembre, Demain nous appartient intronise les personnages de son spin-off, Ici tout commence. Le nouveau feuilleton quotidien de TF1 sera officiellement lancé le lundi 2 novembre à 18h30.

Nouveau départ pour DNA

Trois héros de Demain nous appartient basculeront en pré-access prime time. Après Vanessa Demouy (Rose) et Frédéric Diefenthal (Antoine), Clément Rémiens s’apprête à faire ses adieux à ses amis de Sète. Maxime, personnage historique de « DNA », entend faire de la cuisine son métier à travers l’institut d’Auguste Armand (Francis Huster) en Camargue. Et son départ va être semé d’embûches.

Salomé braque, Maxime persiste

Après avoir appris ses intentions, Salomé (Aurélie Pons) a quitté Maxime. Enzo (Azize Diabaté) est désormais chargé de le dissuader de rejoindre l’école de Calvières. Alors que Salomé veut tourner la page de leur histoire, le fils Delcourt ne désarme pas. Il annonce à Chloé (Ingrid Chauvin) qu’il part le soir même pour ne pas subir de pression avant le concours, fixé au lundi 2 novembre. L’heure des adieux sonne pour Alex (Alexandre Brasseur).

Le sacrifice d’Alex...

Du côté de la grotte de l’Ours, les secours ne parviennent toujours pas à accéder aux disparus. Après Ulysse et Clémentine, Sacha est au plus mal. Dans le groupe de Victoire, l’espoir s’amenuise également. Alex, désireux de se racheter auprès des siens, décide de braver le danger en s’introduisant dans la faille. Si certains y voient un sacrifice, il parvient à s’infiltrer dans les décombres de la grotte...