Demain nous appartient (spoiler) : Alex agresse Chloé, Maxime précipite son départ
Alors que Chloé pousse Alex dans ses retranchements, le basculement de Maxime dans Ici tout commence se précise pour DNA sur TF1.
Depuis la rentrée, Demain nous appartient redistribue les cartes en access prime time sur TF1. Le feuilleton, qui va donner naissance à un spin-off Ici tout commence, vient de sceller une séparation entre deux de ses héros historiques.
Chloé / Alex, le divorce !
Après avoir découvert le secret d’Alex et Flore, Chloé a pris une décision radicale. Elle demande le divorce. Alex, qui est revenu sur ses aveux pour le meurtre de Jacques, devra aller habiter au mas à sa sortie de prison. Judith, déjà fragilisée sur le plan physique, n’arrive pas à faire changer d’avis sa mère. Alors que Leïla est victime d’un terrible accident de voiture, Judith dévoile le véritable assassin de Jacques.
De DNA à Ici tout commence
Dans les prochains épisodes, Alex entend se ranger après son passage en prison. Comme Chloé le souhaitait, il part habiter au mas et assure aux siens qu’il ne reboira pas une goutte d’alcool. L’héroïne débarque et le trouve dans un état d’ébriété avancé. Le ton monte et Alex devient violent envers Chloé. Face à l’implosion de sa famille, Maxime veut prendre un nouveau départ. Salomé lui propose alors de rejoindre l’école d’Auguste Armand en Camargue. Un acte qui fera basculer Clément Rémiens dans Ici tout commence.
Des audiences sensibles
Le mercredi 7 octobre, Demain nous appartient a été attaqué par le 19/20 de France 3. Si N’oubliez pas les paroles était absent sur France 2, Carole Gaessler a supplanté TF1 en mobilisant 3.77 millions de téléspectateurs, soit 19.3% des quatre ans et plus. Bien que leader de la cible commerciale (19% du public), « DNA » a été stoppé dans son offensive à 3.27 millions de fidèles, soit 17.8% de l’ensemble du public.