Toutelatele

Demain nous appartient : Samira Lachhab (Leïla), départ d’une figure historique de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2019 à 14:35

Pour se consacrer à de nouveaux projets, Samira Lachhab, interprète de Leïla Beddiar, va délaisser les plateaux de Demain nous appartient en 2020.

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 a dégainé son feuilleton quotidien à l’été 2017. Quelques années après la déception de Seconde chance, portée par Sébastien Courivaud, ex-héros d’Hélène et les garçons, la Une a donné naissance à Demain nous appartient . La série a été propulsée en access prime, case où du divertissement était historiquement diffusé.

Pour porter Demain nous appartient, TF1 a misé sur Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey. Si ces derniers étaient des visages connus des téléspectateurs, la chaîne privée a fait appel à de nouveaux talents. Outre Clément Rémiens, Maud Baeker et Samy Gharbi, Samira Lachhab a conquis le coeur du public. Son personnage Leïla a été au centre de la première intrigue du nouveau pari quotidien de TF1. Après avoir perdu son fils Ilyès, la mère de Noor et Soraya a été frappée par un accident de bus. Celle qui est désormais en couple avec Samuel vient de récemment faire face à un avortement.

Un départ non définitif

Pour les fêtes de fin d’année, Leïla joue actuellement un rôle central dans les scénarios de Demain nous appartient. Elle a permis à Samuel de découvrir qu’il était le père biologique de Sofia, la fille d’Aurore. Samira Lachhab, installée à Sète depuis le début de la série, va voguer vers de nouveaux horizons en 2020. Selon nos confrères de Télé Star, elle a décidé de s’éloigner temporairement des plateaux de tournage de la série de TF1. Si pour l’heure on ignore comment son départ va être justifié à l’écran, Demain nous appartient a été secoué par une vague d’adieux en 2019. Marysole Fertard et Garance Teillet, interprètes de Margot et Jessica, ont successivement annoncé leurs départs. Lorie Pester, qui campe le rôle de Lucie, s’est, quant à elle, adjugé une pause d’un an pour se consacrer à sa carrière musicale.