Demain nous appartient : quelle audience pour le retour ce 15 juin sur TF1
Plus de deux mois après le viol d’Amanda, Demain nous appartient a proposé la suite du drame vécu par la jeune infirmière lors du retour du feuilleton officialisé ce lundi 15 juin sur TF1.
À l’arrêt depuis la fin mars, Demain nous appartient a fait son grand retour ce lundi 15 juin sur TF1. Le viol subi par Amanda lors du précédent épisode a constitué le principal enjeu de ce 687e épisode.
Maxime ciblé par Amanda
Le week-end passé, le jeune femme s’est rendue au commissariat pour déposer plainte. Face à Georges, elle lui a demandé de s’adresser à une policière. Aurore s’est chargée de recueillir le témoignage d’Amanda. Celle-ci, très choquée, s’est emmêlée les pinceaux mais Aurore est parvenue à en tirer les premières conclusions. Cette dernière a demandé à la victime d’aller déposer plainte au commissariat.
Maxime, son ex petit ami, a cherché Amanda au commissariat. Marianne a accueilli l’infirmière pour passer les tests tandis que Georges s’est promis de retrouver le coupable. Plus tard, Amanda a reproché au cousin de Bart de l’avoir utilisée et de l’avoir laissée rentrer seule lors de cette funeste soirée au Spoon.
Retour gagnant pour TF1
En access, cet épisode a séduit 3.53 millions de téléspectateurs et 18.6% des Français âgés d’au moins 4 ans. TF1 a récupéré une vraie compétitivité après avoir misé sur Qui veut gagner des millions, jeu qui, déjà, avait permis à la chaîne de rebondir après les échecs de Sept à Huit et Le Grand bêtisier à la maison. Auprès du public féminin, le feuilleton a signé une part de marché s’élevant à 21%. France 2 s’est inclinée avec un inédit de N’oubliez pas les paroles, salué par 3.07 millions d’inconditionnels, correspondant à une part de marché s’élevant à 16.1%.