Demain nous appartient : pourquoi Maud Baecker (Anna) quitte la série de TF1
Pour se consacrer pleinement à de nouveaux projets, Maud Baecker a décidé de s’éloigner temporairement des plateaux du feuilleton quotidien de TF1.
Ce lundi 30 décembre, TF1 débutait une nouvelle semaine de Demain nous appartient . L’épisode, suivi par une moyenne de 3.55 millions de téléspectateurs (18.1% du public), a été marqué par un départ surprise. Anna, jouée par Maud Baecker, a fait ses adieux aux héros de Sète.
La soeur de Chloé, qui venait de retrouver Karim, a décidé de s’éloigner de la ville héraultaise pour un séjour en Algérie. Sur place, elle doit y effectuer un reportage de quelques mois. Alors que beaucoup de fans espéraient un nouveau départ sentimental pour Anna et Karim, ce choix scénaristique est justifié par la volonté de Maud Baecker de se consacrer à de nouveaux projets. Comme le rapporte AlloCiné, la comédienne, vue récemment aux côtés d’Agustin Galiana dans Coup de foudre en Andalousie, multiplie les projets. En 2020, elle sera à l’affiche du Cercle des illusionnistes, pièce où elle tiendra l’un des rôles principaux. Maud Baecker ne quittera pas Demain nous appartient pour autant. « Elle devrait reprendre le tournage au printemps si l’on en croit la promesse faite par Anna à Chloé hier, à qui elle a assuré qu’elle serait rentrée d’Algérie avant la naissance de son bébé », précisent nos confrères.
Série de départs pour TF1
Autre figure historique de la série de TF1, Samira Lachhab, a également décidé de faire une pause. Celle qui interprète le rôle de Leïla Beddiar depuis le début de Demain nous appartient à l’été 2017 va délaisser Sète pour se consacrer à d’autres projets. Si les spéculations allaient bon train, l’une de ses partenaires a tenu à apporter des précisions. Julie Debazac, interprète d’Aurore, a annoncé que Samira Lachhab allait juste être absente un mois. « Elle part juste un mois, elle travaille sur d’autres projets, et puis elle revient dans la série. Elle ne quitte pas du tout la série », a-t-elle confié à AlloCiné. Pour rappel, le feuilleton de l’access prime time a été secoué par les départs de Marysole Fertard et Garance Teillet, respectivement interprètes de Margot et Jessica, en 2019. Lorie Pester a, quant à elle, délaissé son rôle de Lucie pour une année afin de se consacrer à sa carrière musicale.