Demain nous appartient : pourquoi Lorie Pester (Lucie) repousse son retour sur TF1
Annoncé pour intervenir en avril, le retour de Lorie Pester dans Demain nous appartient sur TF1 est repoussé. La comédienne va prolonger son absence pour d’autres projets.
A l’été 2017, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens. Pour concurrencer Plus belle la vie et France 3, la Une a décidé de positionner Demain nous appartient dans la case stratégique de l’access prime time. Afin de porter son nouveau pari, elle a fait le choix de miser sur des visages familiers des téléspectateurs.
Ainsi, Lorie Pester a pris la direction de Sète, ville de l’Hérault. La chanteuse, connue pour des succès tels que « Près de moi » et « Je serai (ta meilleure amie) », s’est glissée sous les traits de Lucie Salducci. Son personnage a pris une place importante dans les scénarios de Demain nous appartient puisqu’il a été propulsé au commissariat. Alors que Lucie a vécu des moments difficiles sur le plan personnel et professionnel, Lorie Pester a souhaité se lancer un nouveau départ au printemps 2019. Celle qui entendait se recentrer sur sa carrière musicale a annoncé s’accorder une pause d’un an. Sa dernière apparition au sein du feuilleton d’Ingrid Chauvin est intervenue en juin.
« Ma vie n’est pas à Sète »
A l’occasion de la diffusion de Maddy Etcheban, téléfilm où elle partagera l’affiche avec Gary Guénaire (Un si grand soleil) le samedi 25 janvier à 21h05 sur France 3, Lorie Pester est l’invitée de « On refait la télé » ce week-end sur RTL. La chanteuse et comédienne s’est confiée sur son avenir dans Demain nous appartient. « Avec la production, on s’était dit que j’allais faire une pause d’environ un an (...) Ma vie, elle n’est pas à Sète. J’avais besoin de temps pour passer du temps avec ma famille, repartir en tournée, faire d’autres projets... », a-t-elle expliqué, tout en soulignant que l’idée était aussi d’essayer de mieux faire revenir Lucie Salducci dans la série de TF1. Alors que l’annonce de son départ est survenue en avril, la comédienne ne va pas signer son retour à Sète dans les semaines à venir. « En avril, ça ne sera pas du tout possible, avec les projets ça va être compliqué, ça sera sans doute plus qu’un an... », a-t-elle précisé, avant de prévenir : « Si je reviens, ça ne sera pas pour du quotidien, mais pour une arche ou deux exceptionnelles ».