Lorie Pester : « Pourquoi je quitte Demain nous appartient »


Depuis l’été 2017, Lorie Pester campe le personnage de Lucie Salducci dans Demain nous appartient sur TF1. La comédienne, qui souhaite se consacrer à de nouveaux projets, a récemment annoncé qu’elle allait prochainement s’éloigner des plateaux de tournage de la série quotidienne de la Une.
« Une pause à durée déterminée »
Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, celle qui a enchaîné les succès sur la scène musicale dans les années 2000 en dit plus sur son départ de Demain nous appartient. « Après deux ans de tournage et d’allers-retours entre Sète et Paris, j’avais besoin de prendre du temps pour mener à bien d’autres projets professionnels et personnels. Même si j’adore Demain nous appartient et que je m’y sens bien, il faut parfois savoir faire des choix », explique-t-elle, tout en évoquant une « pause à durée déterminée ».
Un pari gagnant pour TF1
Lancé à l’été 2017, Demain nous appartient s’est peu à peu installé dans la case stratégique de l’access prime time. La série, portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, a permis à la chaîne de retrouver son leadership des audiences. Entre le mardi 1er et le vendredi 25 janvier, elle a rassemblé une moyenne de 3.58 millions de téléspectateurs, soit 17.8% de l’ensemble du public. Sur un an, le feuilleton a gagné 450.000 fidèles et 2.5 points. Ce lundi 28 janvier, il a conforté TF1 en tête des audiences en présence de 3.76 millions de Français, soit 17.9% du public.