Toutelatele

Demain nous appartient : pourquoi le retour de Linda Hardy (Clémentine) est annulé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2020 à 13:09 Mis à jour le 06/04/2020 à 13:19

En raison de l’arrêt des tournages, le retour de Linda Hardy dans Demain nous appartient n’interviendra pas avant au moins cet été sur TF1.

Depuis décembre et les premiers cas en Chine, le monde entier fait face à une pandémie de Coronavirus. À l’image de l’Italie et de l’Espagne, la France a fini par instaurer un confinement. Celui-ci, ayant pour but de limiter les conséquences dramatiques du Covid-19, a été sensiblement renforcé par le gouvernement d’Edouard Philippe.

DNA poussé au départ

Dès lors, les chaînes de télévision ont été amenées à revoir leurs stratégies. TF1 et France 2 ont entamé une série de déprogrammations afin de mieux accompagner tous les Français. À l’image de sa concurrente avec Un si grand soleil, la première chaîne d’Europe s’est séparée de son feuilleton quotidien. Demain nous appartient a été prié de quitter l’access prime time au profit de Sept à huit la quotidienne. Après des débuts difficiles, la déclinaison du magazine dominical d’Harry Roselmack s’est positionnée sous la barre symbolique des 10%.

Nouveau changement de stratégie

Malgré cette tendance inquiétante, TF1 n’entend pas rappeler Demain nous appartient. Les aventures d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et leurs amis à Sète ne reviendront pas avant la fin du confinement. Pour redynamiser son 19/20 heures, la chaîne de Gilles Pélisson ajustera sa grille dès ce lundi 6 avril. Bienvenue chez nous, produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne, est déprogrammé. Pour le remplacer, 4 mariages pour 1 lune de miel doublera sa présence quotidienne afin de s’étendre de 17h10 à 19h10.

Un retour avorté

L’arrêt des tournages de Demain nous appartient a pour conséquence le report du retour d’une héroïne de Sète. Linda Hardy, qui n’a été pas vue dans la ville héraultaise depuis de nombreux mois, va devoir patienter pour retrouver les plateaux de tournage. Lors d’un live organisé sur Instagram, elle a expliqué les raisons d’un retour avorté. « Je devais reprendre en avril, mais les tournages ont été suspendus ! Je ne sais pas si je vais reprendre juste après le confinement ou si ce sera décalé », a-t-elle confié. L’interprète de Clémentine, qui a été au coeur d’une arche dramatique à la rentrée 2019, a précisé que son retour à l’antenne devrait intervenir « cet été ou à la rentrée scolaire ».