Demain nous appartient : Linda Hardy va-t-elle accélérer son retour après DALS ?
Le lundi 17 juillet 2017, TF1 s’est lancé un nouveau pari en access prime time. Dans cette case si stratégique où elle avait pour habitude de diffuser du divertissement, la chaîne privée a dégainé une série quotidienne. Pour dynamiser Demain nous appartient , elle a fait appel à des visages familiers des téléspectateurs.
Outre Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey, le feuilleton a fait éclore de nouveaux talents tels que Clément Rémiens et Maud Baecker. « DNA » a également assis sa popularité en misant sur des guests. Mimie Mathy, Joyce Jonathan ou encore Lenni-Kim ont tour à tour pris la direction de Sète. Connue pour avoir été Miss France 1992, Linda Hardy a rejoint Demain nous appartient en 2018. Son personnage Clémentine a rapidement conquis le coeur du public à travers sa relation avec Maxime, le fils d’Alex et Chloé Delcourt, piliers de la série.
« Il faut laisser la place aux autres acteurs »
Face à ce succès, TF1 a recruté Linda Hardy pour la dixième saison de Danse avec les stars . Un an après son homologue Clément Rémiens, vainqueur de la saison 9, la comédienne a foulé le parquet du concours de Camille Combal et Karine Ferri. Pour se jeter pleinement dans cette aventure, elle s’est peu à peu éloignée des plateaux de tournage de Demain nous appartient. « Mon personnage Clémentine a besoin de faire un petit break dans les scénarios de la série. Cela tombe plutôt bien », expliquait Linda Hardy en amont du lancement de l’édition 2019 de Danse avec les stars le samedi 21 septembre sur TF1.
Au fil des semaines, l’interprète de Clémentine Doucet a su gagner le coeur des téléspectateurs de Danse avec les stars. Sous la complicité de Christophe Licata, elle a défendu ses chances de poursuivre l’aventure avec succès. Mais son ascension s’est brutalement arrêtée le samedi 2 novembre. Au pied des quarts de finale, Linda Hardy a été éliminée de la compétition. Si la décision du public a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, la comédienne va-t-elle accélérer son retour dans Demain nous appartient ? Rien n’est moins sûr. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, elle a indiqué que son retour à Sète n’était pas prévu pour « tout de suite ». « Il faut laisser la place aux autres acteurs, chacun à le droit à ses petits moments d’intrigue (...) J’ai aussi des nouveaux projets sur lesquels je vais travailler. Cette période de calme va être une réorganisation de vie », a-t-elle expliqué.