Toutelatele

Demain nous appartient : Ingrid Chauvin (Chloé) bousculée, le coup fatal de Clément Rémiens (Maxime) sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/10/2021 à 17:15 Mis à jour le 11/10/2021 à 17:22

Lancé en novembre 2020, Ici tout commence n’en finit pas d’assurer le succès d’audience de TF1. Le feuilleton de Clément Rémiens est même devenu une menace pour Ingrid Chauvin et Demain nous appartient...

Lors des premières semaines de la saison 2020/2021, TF1 s’est lancé le défi d’installer un nouveau feuilleton quotidien. Face au succès continu de Demain nous appartient , série portée par Ingrid Chauvin en access prime time, la première chaîne d’Europe a imaginé un spin-off, baptisé Ici tout commence .

Le pari gagnant de TF1

Ici tout commence a été lancé en novembre 2020. Le feuilleton, pour lequel Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal ont été éloignés de Sète, s’est installé en pré-access prime time, case jusque-là occupée par Christophe Dechavanne à travers Bienvenue chez nous et ses déclinaisons. Les héros d’Ici tout commence ont affolé les compteurs d’audience de TF1. En l’espace de quelques mois, la série s’est adjugé un socle de près de 3 millions de fidèles. Du jamais vu pour la Une depuis de nombreuses années.

Une menace pour Demain nous appartient

En cette rentrée 2021, Ici tout commence est loin de démentir son succès. Le feuilleton de Clément Rémiens continue d’afficher de hautes performances d’audience que ça soit sur les quatre ans et plus ou sur les cibles commerciales. Il en même devenu une sérieuse menace pour Demain nous appartient. Le jeudi 7 octobre, les héros d’Ici tout commence se sont payés le luxe d’être plus performants que leurs collègues de Sète. Une tendance qui s’est de nouveau vérifiée en clôture de la première semaine d’octobre, soit le vendredi 8 octobre.

Ici tout commence roi de la cible commerciale

Dans le détail, Ici tout commence a séduit une moyenne de 2.67 millions de téléspectateurs, soit 20.6% de l’ensemble du public, entre 18h35 et 19h10. Demain nous appartient, programmé jusqu’à 19h50, a permis à TF1 de conquérir 2.74 millions de Français, soit 16.8% des quatre ans et plus. Pour la deuxième journée consécutive, Ici tout commence s’est avéré plus performant que Demain nous appartient sur cibles. Clément Rémiens a passionné 25.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats contre 19.4% pour Ingrid Chauvin. En nombre d’individus, 373.000 FRDA-50 ont regardé « ITC » contre 357.000 pour « DNA »…