Demain nous appartient / Ici tout commence : pourquoi Natacha Lindinger (Sam) ne veut pas rejoindre Ingrid Chauvin et Benjamin Baroche sur TF1
Ce lundi 3 janvier 2022 à 21h05, TF1 lancera la saison 6 de Sam. Natacha Lindinger se confie sur le nouveau départ de son personnage. La comédienne évoque également la raison pour laquelle elle refuse d’intégrer des séries telles que Demain nous appartient et Ici tout commence.
Alors que France 2 diffusera le final de sa série événement, Le tour du monde en 80 jours, TF1 jouera la carte de la fiction française ce lundi 3 janvier 2022. Dès 21h05, Natacha Lindinger, Fred Testot et Chantal Ladesou seront à l’affiche des deux premiers épisodes de la saison 6 de Sam.
Huit mois après son départ de l’Education nationale, Sam (Natacha Lindinger) ne parvient pas à se réinsérer. Elle enchaîne les petits boulots. L’héroïne de TF1 est hébergée par Xavier (Fred Testot).
Sur le plan sentimental, elle est toujours célibataire. Xavier est loin de vouloir donner un nouvel élan à leur histoire. Sam est conviée à un anniversaire à la campagne…
Le nouveau départ de Sam sur TF1
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaireTélé Star, Natacha Lindinger est revenue sur les circonstances du départ de Sam de l’Education nationale. « Elle est arrivée au bout. Elle a l’impression d’être incomprise, jugée en permanence, de faire des erreurs. Elle a estimé qu’il valait mieux arrêter », a-t-elle expliqué, avant d’en dire plus sur l’arrivée de son personnage à la campagne.
"Vous déjeunez comme ça tous les jours au couvent des carmélites ?"
🏫 C'est la rentrée pour Sam ! Et qui dit nouvelle école, dit nouvelles habitudes !La nouvelle saison de #SAM, c'est ce soir à 21:05 avec @RFMFrance pic.twitter.com/rIje367Qut
— TF1 (@TF1) January 3, 2022
« On tire Sam de force à la campagne pour un anniversaire alors que ça la déprime. Mais elle va rebondir comme à chaque fois, maladroitement. C’était jouissif jouer cette saison d’ailleurs, » a indiqué Natacha Lindinger. La comédienne a, en outre, révélé qu’une saison 7 de Sam était, d’ores et déjà, en écriture.
« J’ai du mal avec l’idée de la récurrence sur une série »
Natacha Lindinger, qui sera à l’affiche de la saison 2 de La flamme au printemps sur Canal+, a ensuite expliqué pourquoi elle se refuse d’intégrer des feuilletons tels que Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin et Alexandre brasseur, et Ici tout commence avec Benjamin Baroche et Clément Rémiens : « J’ai du mal avec l’idée de la récurrence sur une série. C’est rassurant pour un comédien de savoir qu’il a du travail régulièrement, mais moi, je trouve cela anxiogène », a-t-elle précisé.
« On a l’impression que ça peut ne jamais s’arrêter. J’ai envie de projets isolés où je vais m’amuser avec le personnage », a ajouté Natacha Lindinger, dont la suite des aventures inédites dans Sam est à découvrir dès ce lundi 3 janvier 2022 à 21h05 sur TF1.