La Flamme (Canal+) : une saison 2 actée sans Jonathan Cohen à l’écran ?
Trois nouveaux épisodes de La Flamme viennent refermer sa première saison ce lundi 26 octobre 2020 sur Canal+. Jonathan Cohen est partant pour une deuxième salve... sans Marc.
Clap de fin pour la première saison de La Flamme ce lundi 26 octobre sur Canal+. Les épisodes 7 à 9 viennent conclure la série parodique et les aventures du bachelor Marc, incarné par Jonathan Cohen. Vers quelle femme va se porter le choix du pilote de ligne qui a accueilli durant neuf semaines - une semaine par épisode - un total de treize prétendantes ?
Dans le premier épisode du soir, à suivre à partir de 21h05, Marc tente de reprendre le contrôle des événements. Tony Tonic, son coach sportif, lui distille de précieux conseils pour remobiliser les jeunes femmes qui, à présent, se séduisent les unes, les autres ! Ainsi, en organisant une série d’épreuves physiques, il espère regagner leur attention mais ces épreuves pourraient bien se retourner contre lui.
Un démarrage en fanfare
Par la suite, les qualifications pour les demi-finales vont bon train et Marc doit désormais rencontrer les familles des jeunes femmes encore en lice. Entre des propositions malhonnêtes et des échanges emplis de sous-entendus, le célibataire ne risque pas d’avoir les idées plus claires.
Avec un premier épisode en clair apprécié par 615 000 téléspectateurs, soit 2.5% de part de marché, et la suite en crypté devant plus de 300 000 amateurs, La Flamme avait démarré sous de bons hospices, de quoi conforter Canal+ dans sa volonté de dégainer une deuxième salve. BFMTV et Le Parisien ont confirmé qu’une saison 2 serait bien à l’étude mais avec un bouleversement de premier ordre.
La France, comme les Etats-Unis ?
En effet, dans une interview accordée à Télé 7 jours, Jonathan Cohen a indiqué qu’il ne serait pas à l’écran si une saison 2 était officialisée mais bien derrière la caméra. Le neuvième épisode mettra donc un terme aux péripéties de Marc. Les rôles pourraient même être inversés car une bachelorette serait en tête d’affiche dans l’optique de trouver l’amour parmi une horde de prétendants. Dans la version américaine du programme, une protagoniste de la première saison s’était muée dans la peau de la bachelorette pour la suite des aventures.