Demain nous appartient : Georges est la véritable cible de Sungam, il compte le tuer ! (spoiler)
Pour piéger Sungam, Martin décide de confier l’enquête à Georges dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. En réalité, le joueur d’échecs n’attendait que cela…
Prochainement dans Demain nous appartient , Nordine (Youcef Agal) et Damien (Adrien Rob) ont été la cible de Sungam, le joueur d’échecs qui terrorise le commissariat. Ils ont inhalé une grande quantité de chloramine, ce qui a endommagé leurs voies respiratoires et leurs poumons. S’ils ont passé la nuit à l’hôpital sous oxygène, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Martin (Franck Monsigny), qui pense être la principale cible de Sungam et représentant le roi, et son équipe font tout pour retrouver Sungam, qui a toujours un coup d’avance. L’enquête avance et le joueur d’échecs continue de narguer la police. Roxane a reçu un message de sa part et montre à Martin et Timothée la partie d’échecs en cours qu’il joue contre eux. Timothée comprend que Sungam est en train de vider l’échiquier pour le « mettre mat ».
Georges se sacrifie dans Demain nous appartient sur TF1
Ainsi, il faut troquer en échangeant la tour, représentée par Georges, et le roi, représenté par Martin. De façon concrète, Martin doit confier la direction de l’enquête à Georges et devra l’annoncer en conférence de presse. Timothée (Grégoire Champion) et Roxane (Raphaële Volkoff) pensent donc qu’ils vont piéger Sungam. Au cours de l’enquête, Roxane découvre que la chloramine utilisée par Sungam provient de l’hôpital Saint-Clair.
De son côté, Georges (Mayel Elhajaoui) annonce à Mélody (Nelly Lawson) qu’il a accepté de servir d’appât pour piéger Sungam. Sa compagne n’est pas rassurée, mais le policier explique qu’il est sous surveillance policière et qu’il porte un gilet pare-balles. Mona (Catherine Benguigui) surprend leur conversation et s’inquiète pour son fils. Georges rassure sa mère.
Demain nous appartient : Georges en danger, Sungam arrêté ?
Mais à la fin de la journée, un agent d’entretien de l’hôpital rentre chez lui et allume la radio. Martin annonce publiquement qu’il laisse la direction de l’enquête à Georges. L’agent d’entretien lâche : « On va enfin commencer à jouer » et un jeu d’échecs trône sur la table. Ainsi, Sungam avait prévu le coup et Georges était sa véritable cible depuis le début.
Georges mène donc l’enquête et se rend à l’hôpital. Il interroge l’agent d’entretien au sujet des commandes par rapport à la chloramine. Il explique le processus et annonce que le digicode est hors service depuis dix jours. De son côté, Roxane découvre que la chloramine a bien été dérobée à l’hôpital et pense que Sungam travaille donc à l’hôpital. Elle découvre qu’un agent d’entretien a un casier judiciaire et il avait été arrêté par Martin dans le passé.
Demain nous appartient : Mélody sauve Georges
Georges arrête cet agent d’entretien, prénommé Jérémy, sous les yeux de Sungam ou de son complice. Durant l’interrogatoire, Jérémy nie les faits, mais il était en repos ou chez lui au moment des agressions. Sa garde à vue est donc prolongée tandis que la protection de Georges est levée. Il part rejoindre Mélody boire un verre en amoureux.
Pendant ce temps, Timothée explique que Jérémy n’a pas le profil de Sungam et comprend qu’il a été piégé. Georges était donc la principale cible de Sungam depuis le début. Martin appelle Georges, mais trop tard. Sungam vise le fils de Mona avec son fusil. Mélody remarque le point rouge sur la veste de son compagnon et s’interpose. Un coup de feu retentit…
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.