Toutelatele

Demain nous appartient : l’identité de Sungam révélée, et c’est étonnant ! (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/08/2024 à 17:15

La police pense avoir enfin arrêté Sungam dans Demain nous appartient, en ce mois d’août 2024 sur TF1. Mais le joueur d’échecs a toujours un coup d’avance, au grand dam de Martin…

Prochainement dans Demain nous appartient sur TF1, Sungam continue de faire tourner en bourrique la police. Il s’en est déjà pris à Sara, Roxane, Manon et plus récemment à Raphaëlle (Jennifer Lauret), la compagne de Martin (Franck Monsigny). Ce dernier est censé représenter le roi sur l’échiquier et le commandant est déterminé à l’arrêter.

Ainsi, Martin pense que la prochaine cible est Nordine (Youcef Agal), car il est son fils. Il le retire donc de l’enquête. Mais il est déjà trop tard, Nordine et Damien (Adrien Rob) se retrouvent piégés dans une maison et ont inhalé une grande quantité de chloramine, ce qui a endommagé leurs voies respiratoires et leurs poumons. Ils sont à l’hôpital et leur pronostic vital n’est pas engagé.

Georges remplace Martin dans Demain nous appartient sur TF1

La police scientifique se rend à l’endroit où Nordine et Damien ont été retrouvés inanimés. Sungam a rempli les vases avec de la chloramine et a ajouté un réactif lorsqu’il a vu Damien et Nordine arriver. Martin estime que Sungam a désormais franchi un cap, car il s’agit d’une tentative d’homicide. Un technicien interrompt la conversation entre Martin et Lisa, car il a trouvé un flacon d’ammoniaque. Il s’agit du réactif utilisé par Sungam.

Plus tard, Lisa (Naïma Rodric) et Georges interrogent le propriétaire de la maison. Ce dernier vient de sortir d’un séjour de trois jours à l’hôpital. De son côté, Roxane annonce à Martin et Timothée (Grégoire Champion) qu’elle a reçu un nouveau message de Sungam. Elle montre la partie d’échecs en cours qu’il joue contre eux. Timothée comprend que Sungam vide l’échiquier pour le « mettre mat » et qu’il faut le repousser dans ses retranchements en échangeant la Tour et le Roi.

Demain nous appartient : Sungam arrêté ?

Concrètement, cela veut dire que Martin doit échanger sa place avec Georges. Ce dernier devrait donc diriger l’enquête. Timothée et Roxane pensent donc piéger Sungam. L’enquête continue et Roxane (Raphaële Volkoff) téléphone à l’entreprise qui commercialise les produits utilisés par Sungam pour fabriquer de la chloramine. Elle découvre qu’ils ont été livrés à l’hôpital Saint Clair quelques jours plus tôt.

De son côté, Manon (Louvia Bachelier) est au chevet de Nordine. Leur conversation est interrompue par un agent d’entretien, qui s’excuse pour le dérangement. Il pensait que la chambre était vide. Puis, cet agent d’entretien rentre chez lui et allume la radio. Il entend Martin déclarer publiquement qu’il cède la direction de l’enquête à Georges. Un échiquier est posé sur sa table. L’agent d’entretien lâche : « On va enfin commencer à jouer ».

Georges en danger, le coup fatal de Sungam ?

Reste à savoir s’il s’agit de Sungam ou d’un complice. Prochainement, l’agent d’entretien va être arrêté. Il a déjà un casier judiciaire et la police sait que les produits utilisés par Sungam ont été dérobés à l’hôpital. Lors de l’interrogatoire, ce dénommé Jérémy nie les faits et assure qu’il ne joue pas aux échecs.

Alors que la protection de Georges (Mayel Elhajaoui) est levée, Timothée estime que Jérémy n’a pas le profil et comprend qu’il a été manipulé par Sungam en le forçant à échanger le roi et la tour. Georges est en danger. Ainsi, la police a arrêté la mauvaise personne et le joueur d’échecs continue de prendre du galon.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.