Toutelatele

Demain nous appartient du lundi 5 août 2024 en avance : Lisa attaque violemment Martin, Bruno est toujours sous le charme d’Agnès

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/08/2024 à 13:15

Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce lundi 5 août 2024, Lisa agresse violemment Martin et Violette n’est pas prête à passer à l’étape supérieure avec Jordan. Quant à Bruno, il est toujours sous le charme d’Agnès.

Dans le prochain épisode du feuilleton Demain nous appartient diffusé ce lundi 5 août 2024 sur TF1, Alex (Alexandre Brasseur) demande à Rayane (Sasha Birdy) des nouvelles de Karim (Samy Gharbi). Il lui dévoile que son oncle apprécie sa vie à Marseille avec sa fille Nina, mais qu’il ne supporte toujours pas sa mise à pied. Le mari de Chloé reçoit ensuite un appel de Bruno (Kevin Levy) qui lui indique qu’il sera en retard, car il fait un dépannage chez un client de Sylvain.

Un peu plus tard, Rayane fait remarquer à Bruno pendant la mise en place du restaurant que son t-shirt est taché. Il aperçoit alors Agnès Prado (Noémie Elbaz) à table et s’empresse de porter un tablier pour être bien apprêté. Il tente alors d’impressionner la professeure en lui sortant le grand jeu, mais elle quitte ensuite rapidement le mas à la fin de son déjeuner. Le jeune homme comprend que Bruno en pince pour Agnès.

Violette n’est pas prête à passer à l’étape supérieure avec Jordan

Pendant que Violette (Salomé Benitha) part chercher des boissons à la paillote, Jordan (Maxime Lélue) cherche de la crème solaire dans son sac et tombe sur le guide de la sexualité acheté par Philippine (Patricia Thibault) pour sa fille. La jeune femme lui demande en revenant s’il a appris certaines choses, puis lui confie que c’est son cas depuis qu’elle le lit. Les deux jeunes commencent à s’embrasser. Violette lui propose alors d’aller dans un endroit où ils seront seuls. Mais soudainement, Charles (Roberto Calvet) débarque avec deux boissons et leur propose de manger avec lui.

Plus tard, Violette et Jordan se retrouvent chez elle. Elle lui confie qu’elle a envie de passer à l’étape supérieure avec lui mais qu’elle ne pense pas que ce soit le bon moment. Le jeune homme comprend totalement et lui assure qu’il attendra qu’elle soit prête. En fin de journée, Philippine demande à Violette si Bastien (Nicolas Jacquens) a récupéré le livre sur la sexualité, elle lui confie que c’est elle qui l’a pris. Sa mère lui explique que si elle a des questions auxquelles le livre ne répond pas elle peut les lui poser car elle ne la jugera pas.

Lisa agresse violemment Martin

William et Aurore sont au chevet de Manon (Louvia Bachelier) qui a été sauvée in extremis par Nordine qui est finalement parvenu à la remonter sur le toit. Les analyses sanguines et les radios de la jeune femme ne montrent rien d’anormal, ce qui rassure énormément ses parents qui ont eu peur de la perdre. Manon leur raconte ensuite comment elle a été enlevée.

Un homme portant un chapeau de paille s’est présenté à sa porte comme un livreur de colis et lorsqu’elle est allée chercher un stylo, celui-ci est entré puis, il lui a administré un puissant anesthésique. Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un mauvais tour de Sungam puisqu’ils ont retrouvé sur place une autre pièce d’échecs.

Une autre pièce a été retrouvée sur place il s’agit du B4. Timothée (Grégoire Champion) continue d’identifier ses collègues comme les pions de Sungam. Il est ainsi persuadé que Lisa et Martin (Franck Monsigny) sont le fou et le roi, deux pièces très importantes de l’échiquier, Aurore est la dame, mais il ne parvient pas encore à déterminer la place des autres. Georges l’informe plus tard qu’il est probablement la tour et qu’il devrait faire attention car il sera sûrement pris pour cible prochainement par le joueur.

Un peu plus tard, Rachel (Juliet Lemonnier) sort de garde à vue et Timothée lui indique que c’est grâce à lui qu’elle est libre. Elle le remercie, mais ajoute qu’elle aurait aimé ne pas passer la nuit en cellule. En parallèle, Lisa (Naïma Rodric) et Martin réfléchissent aux personnes qui voudraient leur nuire. Le commandant se souvient alors d’un proxénète qu’il a arrêté il y a quelques années qui avait un échiquier tatoué sur le dos. Mais dans la journée, Damien (Adrien Rob) informe Martin que le criminel est en phase terminale d’un cancer.

De son côté, Nordine (Youcef Agal) rend visite à Manon à l’hôpital qui est en train de rassembler ses affaires. Elle le remercie de lui avoir sauvé la vie, puis elle lui propose de la raccompagner chez elle. Pendant la pause du midi, Lisa est au téléphone avec Aaron pendant sa pause au Little Spoon. La jeune femme se retourne le temps de quelques secondes, ce qui laisse une ouverture à un mystérieux homme avec un chapeau de paille qui s’empresse de lui mettre une substance dans son verre.

Un peu plus tard, Martin et Lisa achètent ensemble des barres protéinées identiques à celles achetées par Sungam pour Sara et Roxane. Lorsqu’ils sortent de la supérette, ils aperçoivent sur la plaque de la rue un pion scotché. Il s’agit de la pièce du fou, celui qui représente la policière. Le commandant comprend qu’elle sera la prochaine cible du joueur et la ramène au poste. Mais la jeune femme commence à délirer ! Elle transpire beaucoup et entend Martin lui hurler dessus. Lisa a des hallucinations auditives puissantes en entendant son supérieur l’insulter et la sommer de quitter les lieux. Elle saisit alors une paire de ciseaux et se précipite sur Martin...

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.