Toutelatele

Demain nous appartient du lundi 12 août 2024 en avance : Sungam tire sur Georges, Mélody s’interpose !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2024 à 11:00

La police pense avoir arrêté Sungam, mais Timothée se rend compte qu’il a commis une terrible erreur dans Demain nous appartient. De son côté, Bruno fait tout pour éviter Marianne. Tandis que Lilou quitte la paillote, le lundi 12 août 2024 sur TF1.

Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le lundi 12 août 2024 à 19h10 sur TF1, Georges (Mayel Elhajaoui) est désormais en charge de l’enquête concernant Sungam. Il se rend à l’hôpital afin de savoir comment l’établissement gère son stock et qui peut y avoir accès. L’agent d’entretien, qui est Sungam ou son complice, évoque le processus et explique que le digicode est hors service depuis dix jours.

De son côté, Roxane (Raphaële Volkoff) annonce à Martin (Franck Monsigny) que les produits ayant été utilisés pour intoxiquer Nordine (Youcef Agal) et Damien (Adrien Rob) ont bien été dérobés à l’hôpital. Elle pense que Sungam travaille à Saint Clair et a recoupé les données. Un agent d’entretien prénommé Jérémy a un casier judiciaire et a été arrêté dans le passé par Martin. Ce dernier prévient Georges pour qu’il procède à l’arrestation.

Georges frôle la mort, Sungam toujours en liberté dans Demain nous appartient

Ainsi, Georges arrête Jérémy sous les yeux de Sungam (ou de son complice). Pendant ce temps, Audrey estime que Damien ne devrait pas reprendre le travail tout de suite. Mais le frère de Violette a besoin de se sentir utile et rappelle que Sungam ne s’en est jamais pris deux fois à la même personne. Au commissariat, Lisa (Naïma Rodric) et Georges interrogent l’agent d’entretien. Ce dernier nie les faits, mais il était en repos ou chez lui au moment des agressions.

Jérémy assure qu’il a tout fait pour se réinsérer depuis sa sortie de prison et explique qu’il passe son temps à jouer aux jeux vidéo. Il n’a jamais compris les échecs. Malgré ses dires, sa garde à vue est prolongée. Pour Georges, il est coupable et sa garde à vue est levée. Il rejoint ensuite Mélody (Nelly Lawson) et lui propose d’aller boire un verre en amoureux.

Pendant ce temps, Timothée (Grégoire Champion) visualise toutes les parties de Sungam et annonce à Martin qu’ils se sont trompés. Jérémy n’a pas le profil et n’est pas Sungam. Puis, Timothée comprend que sa stratégie est de forcer l’adversaire à roquer en échangeant la tour et le roi. Ainsi, Georges était la cible depuis le début, et non Martin. Ce dernier l’appelle, mais Sungam pointe son fusil sur Georges. Mélody voit le point rouge sur sa veste et s’interpose. Un coup de feu retentit…

Demain nous appartient : Lilou quitte la paillote, Violette la remplace

Dans le reste des intrigues, Bastien ( Nicolas Jacquens) s’excuse pour son comportement auprès de Charles. Ils finissent par se réconcilier. A la paillote, Lilou (Romane Parc) sert du vin blanc dans un seau rempli de glaçon à un client. Ce dernier tente de glisser un glaçon entre les seins de la serveuse. Lilou lui renverse le seau de glaçon sur la tête, mais le client provoque un scandale. Charles intervient et exige des excuses à Lilou. Cette dernière refuse et s’en va.

Charles décide de recruter Violette (Salomé Benitha) pour remplacer Lilou, persuadé que celle-ci ne va pas revenir. Violette est aux anges de travailler, mais s’interroge sur l’attitude de Lilou. Cette dernière prend un verre avec Bastien et lui avoue ce qu’il s’est passé. Il va essayer d’en parler à Charles. Ainsi, Bastien se rend à la paillote, mais Charles (Roberto Calvet) pense que Lilou ment sinon il aurait pris sa défense. Il estime que c’est une manipulatrice et conseille à Bastien de prendre ses distances avec elle.

Demain nous appartient : le plan de Bruno échoue, catastrophe pour Chloé et Alex

Par ailleurs, Marianne (Luce Mouchel) n’a pas avancé dans son déménagement et se retrouve contrainte d’annuler le dîner prévu dans son appartement avec Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex. Des travaux doivent encore être effectués, mais Bruno ne répond pas à ses messages. De son côté, Bruno (Kevin Lévy) donne à Alex les coordonnées d’un Sétois qui propose des services de bricolage à domicile. Il avoue qu’il a bloqué Marianne, car elle le harcelait au téléphone. Alex pense que Bruno doit être franc avec Marianne, mais en vain.

Plus tard, Bruno passe voir Nathan (Adher Gabeulet) au Little Spoon. Puis, il aperçoit Marianne arriver et se précipite derrière le food-truck et demande à son fils de jouer le jeu. Il fait croire à Marianne qu’il travaille également avec son fils. Elle ne comprend pas comment il peut accumuler autant de travail et essaie de le piéger. Chez les Delcourt, Alex (Alexandre Brasseur) finit par donner le numéro de l’ouvrier conseillé par Bruno. Marianne comprend qu’il fait tout pour l’éviter. Puis, les Delcourt remarquent une fissure dans leur plafond.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.