Toutelatele

Demain nous appartient : Cyril Garnier (Thomas) rejoint Joffrey Platel (Bastien) dans Police de caractères (France 3)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2020 à 18:24

Police de caractères est à retrouver à partir de 21h05 ce samedi 22 février sur France 3. L’intrigue, tournée dans le Nord, réunit un acteur et un ex-acteur de Demain nous appartient.

La fiction policière est reine le samedi soir sur France 3. Ce 22 février ne fait pas exception à la règle puisque Police de caractères dévoilera son intrigue à partir de 21h05.

Dans le Nord de la France, Thomas Letelier, patron d’une grande conserverie, est retrouvé assassiné dans son usine. La résolution de cet homicide est confiée au Capitaine Louise Poquelin, une mère célibataire débordée dans son quotidien et une pure locale de la région nordiste. Elle devra collaborer avec un nouveau partenaire aux manières bien différentes des siennes, le Capitaine Etienne de Beaumont, issu du milieu aristocrate et qui s’inspire de la littérature pour progresser dans ses enquêtes. La première piste du duo se porte vers le frère de la victime.

The Voice affaiblit France 3

Clémentine Célarié prête ses traits à l’héroïne. De 2015 à 2018, elle était l’une des deux sœurs éponymes dans la série Lebowitz contre Lebowitz, programmée par France 2. Son partenaire, Joffrey Platel, a investi le feuilleton Demain nous appartient dans le rôle du médecin prénommé Bastien. Pourtant, ce sont bien les rôles de policier qui sont véritablement familiers à l’acteur français. En effet, il a porté l’insigne dans Traqués, Meurtres en Lorraine ou encore Les ombres du Lisieux. Un autre comédien affilié au feuilleton sétois mais toujours actif prendra part à l’intrigue. Il s’agit de Cyril Garnier, interprète de Thomas, et qui avait failli plonger l’été dernier pour les meurtres de Guillaume Delcourt et de Francis Leconte. À noter que le feuilleton Un si grand soleil est lui aussi représenté à travers Benjamin Bourgeois, qui incarne Alexandre du lundi au vendredi sur France 2.

Depuis le lancement de The Voice, France 3 n’est pas parvenue à se hisser au sommet des audiences. Le télé-crochet a réussi pour l’instant le pari du renouveau. Sept jours plus tôt, Sandrine Quétier était la vedette de Meurtres dans le Jura. L’intrigue a séduit 4.46 millions de Français et 22.5% des 4 ans et plus. Laurent Ournac, le samedi précédent, avait eu moins de réussite, se contentant d’attirer 20.3% du public, contre 26.5% pour l’émission de TF1.