Demain nous appartient : Charlotte Valandrey (Laurence) évincée de la série de TF1 ?
Absente de Demain nous appartient ces derniers mois, Charlotte Valandrey, interprète de Laurence Moiret, pourrait rebondir dans un spin-off sur TF1.
Face au succès de Plus belle la vie, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La chaîne privée a fait le pari d’installer Demain nous appartient en access prime time, case où elle avait pour habitude de programmer du divertissement. Pour mettre tous les chances de son côté, elle a misé sur des visages familiers des téléspectateurs.
Un personnage pas épargné...
Outre Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et Lorie Pester, Charlotte Valandrey a été choisie pour porter Demain nous appartient. La comédienne, connue pour avoir joué la fille de Pierre Mondy dans Les Cordier juge et flic, s’est glissée sous les traits de Laurence Moiret. Bien que son personnage ait un rôle central en tant que juge, elle n’a pas été épargnée par les scénaristes.
En deux ans et demi, la mère d’Arthur a été confrontée à une rupture avec Sandrine et à un homicide involontaire. Celle qui s’est rendue coupable de la mort de Lola, la fille de Victor, a été également victime d’un accident vasculaire cérébral. Dans un entretien accordé à Toutelatele, Charlotte Valandrey n’a pas caché sa déception face au traitement accordé à Laurence Moiret. « Il se trouve que c’est un peu trop… Je pense qu’il faut que ça s’arrête ! », a-t-elle lâché, tout en déplorant que son personnage soit régulièrement isolé.
« J’ai envie de faire autre chose »
Alors que ses présences dans Demain nous appartient se sont raréfiées ces derniers mois, Charlotte Valandrey s’est dit ouverte à de nouveaux projets. « Demain nous appartient est une aventure que je prends comme une porte d’entrée à quelque chose. Cela montre que je suis là, que je suis assurable et ça m’a prouvé que j’aimais toujours mon métier », a-t-elle précisé, avant d’ajouter : « J’ai envie de faire autre chose ».
Invitée sur Non Stop People, elle a confirmé n’avoir aucune indication sur les futures présences de Laurence Moiret dans « DNA ». Celle qui a pu gagner jusqu’à 4.000 euros par mois grâce à la série de TF1 pourrait prochainement rebondir dans un spin-off, attendu en pré-access prime time cet été. Celui-ci, dont les castings ont déjà été lancés, est pressenti pour donner un nouvel élan à certains héros délaissés par les scénaristes de Demain nous appartient...