Toutelatele

Demain nous appartient : « C’est difficile… » Les révélations de Louvia Bachelier (Manon) après la libération d’Aurore sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/06/2023 à 17:41

Alors que l’enlèvement d’Aurore propulse son personnage au centre de l’attention dans Demain nous appartient sur TF1, Louiva Bachelier est revenue sur l’arrivée de Manon dans la police et ses rapports avec les autres membres de la famille Daunier-Jacob.

L’enlèvement d’Aurore a de grosses conséquences dans Demain nous appartient sur TF1. A la fois pour ses collègues, qui passent leurs journées à la traquer sans bénéficier du moindre indice, mais aussi pour sa famille, qui se sent impuissante et doit se contenter de regarder le live de sa captivité.

Pour Manon, qui fait partie de ces deux groupes, cette période est forcément une épreuve. Elle essaye de réconforter son père, qu’elle voit devenir de plus en plus désespéré, mais n’est elle-même pas certaine que sa mère va être retrouvée vivante. Elle peut compter sur le soutien de Nordine dans un premier temps, mais lui-même a ses propres problèmes avec le coma de son père Martin.

Louvia Bachelier : « Je peux interpréter des personnages plus âgés »

Interprète de Manon depuis 2020 en remplacement de Maïna Grézanlé, Louvia Bachelier s’est confiée à La Provence sur ses points communs avec le personnage : «  Manon est une jeune femme très spontanée, très curieuse, qui aime beaucoup résoudre les choses par elle-même. Elle a ce sens de la curiosité que je peux avoir aussi dans ma vie personnelle. On se ressemble un peu ! ».

Elle est également revenue sur les premiers pas de Manon dans la police, et que ce que cela lui avait apporté : « J’y suis allée sans me prendre la tête. C’est quand j’ai commencé à voir les séquences que j’ai réalisé que c’était officiel, que je devenais policière. Pour moi qui joue encore beaucoup de rôles d’adolescentes et de jeunes filles, c’est super intéressant. C’est l’occasion de montrer que je peux interpréter des personnages plus âgés ».

Bientôt un duo Aurore-Manon sur TF1 ?

Pour elle, son personnage a toutes les qualités pour impressionner ses collègues : « Manon a toujours été une fille très indépendante, qui a une bonne intuition, c’est donc sûr qu’elle deviendra une bonne flic. Sa mère est son modèle. J’aimerais qu’elle résolve une enquête avec elle et Nordine, son compagnon, et même avec Martin, qui est son beau-père ».

Son personnage est également au centre de plusieurs intrigues comiques, comme lorsque William la surprend en train de prendre Nordine en photo. Ce n’est pas pour déplaire à Louiva Bachelier : « C’est difficile, mais avec Kamel Belghazi (William), Julie Debazac (Aurore) ou Youcef Agal (Nordine), on s’entend très bien là-dessus. Comme je suis à l’aise, je me sens plus libre de proposer des choses ».

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.