Demain nous appartient : bouleversements, nouveaux acteurs, lieu emblématique fermé... TF1 prépare une révolution
Parallèlement à l’arrivée de nouveaux personnages, Demain nous appartient va investir un nouveau lycée à la rentrée 2021 sur TF1.
Demain nous appartient se réinvente. La série d’Ingrid Chauvin, présente dans l’access prime time de TF1 depuis l’été 2017 et boostée par l’intrigue des Daunier en cet été 2021, célèbrera son millième épisode le jeudi 26 août. L’occasion pour la production d’opérer une série de changements.
Un 1000e épisode renversant
Selon plusieurs figures historiques de Demain nous appartient, le millième épisode sera synonyme de bouleversements. Si les Delcourt prendront le chemin de la réconciliation, d’autres héros de Sète ne seront pas épargnés par une volonté de renouvellement. « On a eu envie de faire peau neuve, d’éviter une certaine lassitude, d’améliorer certaines choses et de donner un petit coup de jeune au feuilleton… », a confié Aude Thévenin, productrice du feuilleton quotidien de TF1, à nos confrères de Télé 2 Semaines.
D’anciennes gloires de TF1 rejoignent Demain nous appartient
Demain nous appartient renforcera sa bande de personnages à la rentrée. Après Catherine Jacob et Francis Perrin, dont la série Mongeville a été arrêtée par France 3, la série de TF1 va accueillir de nouveaux visages familiers des téléspectateurs. Xavier Deluc, ex-héros de Section de recherches, débarquera à Sète pour camper un procureur, réputé hautement autoritaire et venu tout droit de Versailles. Une ancienne héroïne de TF1 interprétera sa fille de fiction. Il s’agit de Jennifer Lauret, connue pour ses rôles dans Une famille formidable et Julie Lescaut. Son personnage, Raphaëlle, est la mère de Camille (Elisa Ezzedine) et Maud (Sixtine Dutheil), les filles de Xavier (Charles Lelaure), le nouveau compagnon de Chloé (Ingrid Chauvin).
« DNA » change de lycée
Parallèlement, un lieu emblématique de Demain nous appartient fermera ses portes ! Il s’agit du lycée Paul-Valéry. « On va raconter qu’il y avait de l’amiante dans l’ancien lycée, qu’il a ainsi fallu le fermer et transférer toute l’équipe pédagogique dans un nouvel endroit », a expliqué Aude Thévenin.
Alors que Juliette Tresanini (Sandrine) s’éloignera de « DNA », Ingrid Chauvin (Chloé) deviendra l’élément central du lycée Agnès Varda. Celui-ci sera porté par deux nouveaux personnages. Le chanteur Emmanuel Moire se glissera sous les traits d’un professeur de français, qui va rapidement faire chavirer les cœurs. Mayeul, révélé par la saison 8 de The Voice sur TF1, s’essayera également à la comédie en incarnant un professeur de musique.