Demain nous appartient (bilan) : Laura / Joubert, audiences sensibles pour TF1
Demain nous appartient a-t-il profité de la première quinzaine de juillet 2020 pour agrémenter son succès d’audience sur TF1 ? Bilan.
Dès la suspension de ses tournages pour cause de pandémie de Covid-19, Demain nous appartient a été écarté de l’antenne de TF1. Les prémices de l’intrigue « Prédateur » n’ont pu se développer qu’à compter du lundi 15 juin.
Des viols et une arrivée fracassante
Pendant près d’un mois, les fidèles de Demain nous appartient ont été tenus en haleine par Quentin Joubert. Le brocanteur de 25 ans a été reconnu coupable des viols subis par Amanda, Marianne et Morgane. Une intrigue estivale s’est développée en parallèle. Christelle, figure historique de la série, a été rattrapée par son passé. L’arrivée de Laura a redistribué les cartes. Il s’agit de la fille qu’elle a abandonnée il y a quelques années.
2.9 millions de fidèles pour Joubert et Laura
Demain nous appartient, dont le spin-off Ici tout commence sera lancé à l’automne, a-t-il signé une première quinzaine de juillet gagnante en audience ? Les douze épisodes, diffusés entre le mercredi 1er et le jeudi 16 juillet, ont séduit une moyenne de 2.93 millions de téléspectateurs, soit 19% des quatre ans et plus. Bien que toujours leader sur la cible commerciale, « DNA » affiche un bilan à la baisse.
Les Lazarri plus forts en 2019
Lors des quinze premiers jours de 2019, Demain nous appartient était axé sur une intrigue autour de Clémence et Maxime. Le clan Lazzari, quant à lui, s’apprêtait à faire éclater au grand jour un lourd secret. Le feuilleton quotidien de TF1 était parvenu à captiver la curiosité de 3.05 millions de Français, soit 21.4% du public âgé de quatre ans et plus, sur ses douze premiers épisodes de la période estivale...