BFMTV : Pascale de la Tour du Pin mise à mal par Sonia Mabrouk (CNews) ?
Après quatre ans passés à la matinale de LCI, Pascale de la Tour du Pin a signé son grand retour sur BFMTV à travers le Déj info à la rentrée 2021.
Face à des audiences en berne, LCI a entrepris un remaniement de sa matinale à la rentrée 2021. Exit Pascale de la Tour du Pin, la chaîne du groupe TF1 s’est offert les services de Stefan Etcheverry. Le journaliste, qui officiait aux matinées de BFMTV le week-end, a été associé à Hélène Mannarino dès le lundi 23 août 2021.
Le nouveau défi de Pascale de la Tour du Pin
De son côté, Pascale de la Tour du Pin a signé son grand retour sur BFMTV. Le canal 15 de la TNT lui a confié sa case du déjeuner. La journaliste a hérité du Déj info , programmé au quotidien entre midi et 14 heures.
« C’est une émission d’information avec une bande, car je suis entourée de chroniqueurs et d’experts. Il y a Alain Duhamel pour la politique, Emmanuel Lechypre pour l’économie, Candice Mahout pour la culture, Roselyne Dubois qui répond aux questions des téléspectateurs… Nous tenons à ce que nos deux heures d’antenne soient axées sur les régions et sur le terrain, pour faire vivre l’actualité au moment où elle se passe », a confié Pascale de la Tour du Pin à Télé 7 Jours.
Priorité à l’image et au reportage
Pascale de la Tour du Pin entend avant tout donner une priorité à l’image et au reportage. « Pour y parvenir, je m’appuie sur une grosse force de frappe, avec des journalistes et des rédactions locales », a précisé la journaliste, qui a officié à la tête de la matinale de BFMTV avec Christophe Delay entre 2010 et 2017.
A la question de savoir comment elle allait couvrir l’élection présidentielle avec le Déj info, Pascale de la Tour du Pin a expliqué : « Nous serons au plus près des candidats. Nous donnerons le plus d’informations possibles pour que les téléspectateurs puissent faire leur choix ». « Avec la crise sanitaire, la forme et la manière de la campagne risquent d’être différentes », a-t-elle conclu.
Déj info : des audiences gagnantes pour BFMTV ?
Pascale de la Tour du Pin a officiellement lancé le Déj info le lundi 23 août. La nouvelle tranche d’information a réussi ses débuts en réunissant 249.000 téléspectateurs, soit 2.3% du public âgé de quatre ans et plus.
Jusqu’au lundi 21 septembre 2021, Sonia Mabrouk a affiché 1,8% de part de marché en frontal sur CNews. Les deux chaînes concurrentes sont désormais au coude à coude dans cette tranche horaire. Ce jeudi 23 septembre 2021, Pascale de La Tour du Pin était largement devancée par Sonia Mabrouk qui a affiché 237 000 fidèles, soit 2,5% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.