Décès de Hermine de Clermont-Tonnerre, candidate de La Ferme Célébrités sur TF1
Hermine de Clermont-Tonnerre, candidate dans Fear Factor et La Ferme Célébrités, est décédée des suites d’un accident de moto à l’âge de 54 ans.
La jet set française en deuil. Hermine de Clermont-Tonnerre est décédée ce vendredi 3 juillet à l’âge de 54 ans. Depuis le 1er juin dernier, elle était dans le coma suite à un accident de moto. La nouvelle a été annoncée par sa famille dans un communiqué, transmis à l’Agence France Presse (AFP).
« Toute sa famille et ses amis garderont d’Hermine le souvenir d’une grande dame au grand cœur qui avait toujours du temps pour les autres. Il suffisait qu’elle entre dans une fête pour changer l’ambiance et dynamiser toute l’assistance. Elle restera comme une référence pour la fin du XXe siècle d’un art de vivre », a indiqué sa famille. Hermine de Clermont-Tonerre était la fille du duc prince Charles-Henry de Clermont-Tonnerre et d’Anne Moranvillé.
De Thierry Ardisson à TF1
Après avoir été styliste chez Dior, Hermine de Clermont-Tonnerre a créé une agence de communication et d’événementiel. La princesse a multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision, notamment chez Thierry Ardisson. Sa personnalité n’a pas laissé indifférente TF1. Dans les années 2000, la chaîne lui a offert les portes de deux émissions de télé-réalité. En 2004, Hermine de Clermont-Tonnerre a participé à Fear Factor , divertissement où elle a été confrontée à ses phobies.
La Ferme Célébrités en 2010
Six ans plus tard, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver la personnalité de la jet set française dans La Ferme Célébrités . Lors de la saison 3 de la télé-réalité, animée par Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault, elle a évolué aux côtés de Michaël Vendetta, Francky Vincent, David Charvet ou encore Surya Bonaly. Hermine de Clermont-Tonnerre a été éliminée à l’issue du huitième prime.