Décès de Delphine Serina, comédienne d’Un si grand soleil
Delphine Serina, interprète de Bérénice en 2019 dans Un si grand soleil sur France 2, est décédée des suites d’une longue maladie à l’âge de 49 ans.
Trois jours après la disparition du chanteur Christophe, la comédienne Delphine Serina, connue pour ses rôles dans Avocats & associés et Un si grand soleil , est décédée à l’âge de 49 ans.
Un visage familier des Français
Formée à l’Ecole Nationale des arts et techniques du théâtre (ENSATT), Delphine Serina est devenue un visage familier du petit écran dès la fin des années 90 à travers des prestations remarquées dans Commissaire Moulin, Boulevard du Palais et Sous le soleil. Après avoir été vue dans La bicyclette bleue au début des années 2000, Dephine Serina a multiplié les apparitions dans les séries. Le public a pu successivement la retrouver dans La crim’, SoeurThérèse.com et Louis la brocante.
Celle qui a donné à deux reprises la réplique à Mimie Mathy dans Joséphine ange gardien a rejoint Famille d’accueil en 2008. Elle y a campé le rôle d’Elise aux côtés de Virginie Lemoine sur France 3.
Une ultime apparition dans Un si grand soleil
Delphine Serina a été l’une des héroïnes d’Avocats & associés, série de France 2 où elle a prêté ses traits à Elisabeth Vieville entre 2004 et 2010. La comédienne, apparue dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes en 2015, a aussi joué dans Cassandre, la série de Gwendoline Hamon sur France 3 ainsi que dans quatre saisons de Famille d’accueil.
En 2019, elle a rejoint le casting d’ Un si grand soleil . Elle a pris la direction de Montpellier, lieu de tournage du feuilleton quotidien de France 2, afin de camper le rôle de Bérénice Paré, personnage qui a été au coeur d’une arche dramatique.