Décès de Claude Giraud, star de Rabbi Jacob avec Louis de Funès
Le comédien Claude Giraud, connu pour son rôle de Slimane face à Louis de Funès dans Les aventures de Rabbi Jacob, est mort à 84 ans.
Le cinéma français en deuil. L’acteur Claude Giraud, connu pour avoir incarné Slimane dans Les aventures de Rabbi Jacob aux côtés de Louis de Funès, est décédé ce mardi 3 novembre à l’âge de 84 ans, annonce le quotidien La Montagne.
Du théâtre à la saga Angélique
Après avoir fait ses armes au théâtre, Claude Giraud s’est illustré au cinéma. Dès la fin des années 50, il y a multiplié les apparitions dans des films tels que Les Tricheurs de Marcel et Un roi sans divertissement. Le public a ensuite pu le retrouver dans La Ronde. Le comédien a assis sa popularité en incarnant Philippe de Plessis-Bellières, l’amant de Michèle Mercier dans les trois volets de la saga Angélique.
Slimane de Rabbi Jacob
Pour le grand public, Claude Giraud restera à jamais l’inoubliable Mohamed Larbi Slimane des Aventures de Rabbi Jacob. Dans cette comédie de Gérard Oury, il a été associé à Victor Pivert, rôle tenu par l’irrésistible Louis de Funès. Bien que sorti en 1973 dans les salles obscures, le film a traversé les générations. Lors de sa dernière rediffusion télévisée, il a été plébiscité par 3.94 millions de téléspectateurs, soit 26.5% du public, en plein après-midi le dimanche 5 avril sur France 2.
La voix de Rogue dans Harry Potter
Claude Giraud était aussi une figure du doublage. Le comédien, voix de Rogue dans Harry Potter, a doublé Robert Redford, Tommy Lee Jones, Harrison Ford, Sean Connery, Roger Moore et Liam Neeson. Pour la télévision, il a assuré la voix du héros du dessin animé Ulysse 31. Parallèlement, Claude Giraud a joué dans des séries telles que Les Cordier juge et flic, Julie Lescaut et Une femme d’honneur sur TF1.