Toutelatele

Décès de Bob Saget, star de La fête à la maison, les hommages des acteurs de la série culte

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/01/2022 à 14:23 Mis à jour le 10/01/2022 à 18:47

Série phare du début des années 90, La fête à la maison est en deuil avec la disparition de Bob Saget, âgé de 65 ans. Celui qui incarnait Danny Tanner a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

Le comédien américain Bob Saget est décédé ce dimanche 9 janvier 2022. Il a été retrouvé mort aux alentours de 16 heures dans sa chambre d’hôtel du Ritz-Carlton situé à Orlando.

Connu en France pour avoir incarné Danny Tanner, le chef de famille de la sitcom culte La fête à la maison, il était actuellement en tournée à travers les États-Unis pour son stand-up.

Bob Saget, une mort en pleine tournée

Ce samedi 8 janvier 2022, il avait posté un message sur les réseaux sociaux pour remercier le public venu voir son show à Jacksonville. Sa tournée était prévue jusqu’à la fin de la saison.

Ultra populaire aux États-Unis, Bob Saget avait animé pendant près de dix ans America’s Funniest Home Videos, célèbre émission toujours en cours de production, qui avait adapté en France avec succès sous le titre de Vidéo gags. Il animait ce format en parallèle de sa participation à La fête à la maison.

Cette sitcom a été produite entre 1987 et 1995 avec succès sur ABC, et programmée en France pendant de nombreuses années sur France 2 puis AB1. En 2016, toute l’équipe s’était réunie pour reformer la grande famille Tanner dans La fête à la maison : 20 ans après proposée sur Netflix jusqu’en 2020.

Les hommages des acteurs de La fête à la maison

La disparition soudaine de Bob Saget, âgé de 65 ans, a laissé orphelins ceux qui l’ont côtoyé chaque jour ru le tournage de La fête à la maison. Son partenaire John Stamos (Oncle Jesse) lui a rendu hommage par ces mots «  Je suis brisé. Je suis vidé. Je suis en état de choc total. Je n’aurai jamais un autre ami comme lui. Je t’aime tellement Bobby."

Candace Cameron Bure, alias TJ Tanner dans la série, a fait savoir « Je t’aime tellement. Je ne veux pas dire au revoir. 35 ans, ce n’était pas assez. »

Son camarade de jeu, Dave Coulier, connu pour son rôle de Joey Gladstone dans La fête à la maison, a indiqué sur ses réseaux sociaux : « Je ne lâcherai jamais, frère. Je t’aime ».

Enfin, l’actrice Andrea Barbier qui a partagé également longtemps les plateaux de la sitcom culte dans le rôle de Kimmy Gibbler a salué la mémoire de Bob Saget avec ce texte : « Il avait le plus grand cœur de quiconque à Hollywood. Il a fait les plus gros câlins. Je suis dégoûté de ne plus jamais pouvoir le serrer dans mes bras. Bob terminait chaque texte, chaque interaction par « Je t’aime ». Peu importait combien de temps ou de temps nous avions été séparés. Il aimait si profondément et si farouchement. Et il n’a jamais hésité à te dire à quel point tu comptais pour lui. C’est la plus grande leçon que j’ai apprise de Bob Saget - n’hésitez pas à dire aux gens que vous les aimez. Je me sens en paix en sachant que Bob savait exactement à quel point je l’adore. Reposez-vous bien, mon cher ami. Je n’ai aucun doute que vous faites rire tout le monde au paradis jusqu’à ce que leurs joues lui fassent mal, tout comme vous l’avez fait ici sur Terre. »

L’enquête en cours

La mort de Bob Saget laisse Hollywood et tous les fans de La fête à la maison en deuil. Pour l’instant, les circonstances de son décès ne sont pas connues. Contacté par TMZ, le bureau du shérif du comté D’orange a fait savoir : «  Les détectives n’ont trouvé aucun signe d’acte criminel ou de consommation de drogue dans cette affaire. »