Décès d’Ariane Carletti, star du Club Dorothée sur TF1 aux côtés de Jacky et Corbier
Le monde de la télévision est en deuil. L’animatrice et productrice Ariane Carletti est décédée ce mardi 3 septembre à l’âge de 61 ans, annoncent ses proches dans un communiqué. Elle avait marqué toute une génération en devenant la complice de Dorothée.
De Récré A2 au Club Dorothée
Après des débuts remarqués au théâtre, Ariane Carletti rejoint Récré A2 au début des années 80. Parallèlement à une ascension sur la scène musicale aux côtés de Dorothée, elle assit sa popularité en devenant l’une des figures du Club Dorothée en 1987. Pendant dix ans, elle s’impose comme le visage phare de l’émission jeunesse de TF1 avec Jacky et Corbier. Celle qui s’est illustrée dans Pas de pitié pour les croissants interprète les chansons d’une série de dessins animés devenus cultes tels que Dragon Ball Z et Les Bisounours. En 1996, l’animatrice se lance un nouveau défi en produisant des sitcoms d’AB Productions comme Studio des artistes, L’école des passions, 2be3 : Pour être libre et Les vacances de l’amour.
Un retour sur IDF1
Face au lancement d’une offre parallèle d’AB, TF1 décide de mettre fin au Club Dorothée en 1997. Ariane Carletti se retire alors du paysage audiovisuel. Dix ans plus tard, elle signe son grand retour sur le petit écran. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB, elle participe au lancement d’IDF1, chaîne sur laquelle Dorothée signe également son come-back. Autre membre emblématique du Club Dorothée, Corbier est décédé le dimanche 1er juillet 2018. Chanteur, poète et animateur, l’acolyte de Dorothée, de son vrai nom Alain Roux, a succombé à une longue maladie à l’âge de 73 ans.