Toutelatele

Dead to me (Netflix) : une saison 3 pour Jen et Judy ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2020 à 17:20 Mis à jour le 19/05/2020 à 13:44

Depuis une semaine, Netflix a mis en ligne la saison 2 de Dead to me. De l’aveu de sa propre créatrice, la série ne devrait pas connaître une longévité abondante.

Vendredi 8 mai, Netflix a mis en ligne la deuxième saison de Dead to me , avec la sensation d’un retour à l’envoyeur puisque Jen est devenue veuve à son tour, après avoir accompagné de manière inégale son amie Judy dans son processus de deuil au cours de la saison initiale.

L’arrivée surprise du jumeau de Steve

Au cours des dix premiers épisodes de ce thriller à l’humour noir et au ton excentrique, Judy s’est liée d’amitié avec Jen, une femme imprévisible dont le comportement a très vite interpellé. En parallèle, Jen a enquêté sur la mort de son mari, tué accidentellement par un chauffard qui a pris la fuite. En fin de saison, Jen a forcé le destin en assassinant Steve, incarné par un James Marsden.

Mais une grosse surprise attendait les fans dès la première aventure de la saison suivante. En effet, Steve a fait une réapparition divine... enfin presque. En effet, l’homme, prénommé Ben, s’est présenté comme le jumeau du défunt.

Le succès du personnage de James Marsden n’a pas fait regretter ce choix scénaristique volontairement hasardeux. L’inspecteur Perez et Charlie, le fils de Jen, ont un rôle déterminant dans une deuxième salve qui en appelle une suivante compte-tenu du cliffhanger impliquant les trois personnages principaux.

Cinq saisons tout au plus ?

Liz Feldman, créatrice de Dead to Me, a affiché son « optimisme » quant à la tenue d’une saison 3, tout en prévenant The Hollywood Reporter qu’elle ne comptait pas faire plus de cinq saisons : « Je veux que cette série soit, espérons-le, aussi bonne que possible pendant aussi longtemps qu’elle sera diffusée. Et, évidemment, vous voulez avoir un certain contrôle sur votre destin. Je vais donc terminer cette histoire et je vais terminer ces personnages d’une manière satisfaisante. Je ne vois pas ce show comme une saison de six ou sept saisons ».

Les renouvellements et annulations tiennent bien souvent les fans en haleine. Elite est actuellement confrontée à cette problématique avec de nombreuses suspicions autour d’une éventuelle quatrième salve.