Toutelatele

De quoi j’me mêle (audiences) : Eric Naulleau sauvé par Michel Drucker d’une soirée noire ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2019 à 10:29 Mis à jour le 01/12/2019 à 10:49

Ce samedi 30 novembre, Eric Naulleau proposait un nouveau numéro de De quoi j’me mêle en deuxième partie de soirée sur C8. Pour la troisième semaine consécutive, le nouveau pari hebdomadaire de la propriété du groupe Canal+ a été marquée par l’absence d’Enora Malagré. Elle a été remplacée par Yann Moix.

Aux côtés de Sophie Coste et Thierry Chèze, l’ex-duo de polémistes d’On n’est pas couché a reçu Michel Drucker. Ce dernier, toujours à la tête de Vivement dimanche chaque week-end sur France 2, a livré de nombreuses anecdotes sur sa carrière. Jean-Marie Bigard a, quant à lui, donné du fil à retordre à Eric Naulleau. L’humoriste, dont une blague dans Touche pas à mon poste a provoqué un tollé, n’a pas hésité à jouer la carte de la provocation. La chanteuse Rose est revenue avec émotion sur une période très difficile de sa vie, avant qu’Eric Naulleau ne s’intéresse au phénomène Eric Piedoie Le Tiec.

Naulleau encore en baisse en P2

Après des débuts encourageants le jeudi soir, De quoi j’me mêle a vu son audience s’effriter depuis son basculement le samedi. Le talk, produit par H20, la société de Cyril Hanouna, a attiré une moyenne de 204.000 téléspectateurs. Malgré la contre-performance d’un prime time, où Anne Roumanoff n’a réuni que 229.000 curieux (1.2% du public), Eric Naulleau est parvenu à intriguer 1.6% des quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.2 point par rapport au samedi 23 novembre. Puis, De quoi j’me mêle ça continue a été proposé jusqu’à 1h35 du matin. L’émission a retenu l’attention de 112.000 personnes, soit 1.9% de l’ensemble du public. Alors qu’On n’est pas couché était en nette baisse sur France 2, Eric Naulleau a concédé 0.4 point.