De quoi j’me mele (audiences) : Eric Naulleau limite la casse, Gulli évite le pire à C8
Le talk-show De quoi j’me mêle ne parvient pas à exister. La concurrence d’On n’est pas couché semble être le principal frein au développement du programme de C8.
De nouveaux débats ont été emmenés par Eric Naulleau sur C8 à l’occasion du talk-show De quoi j’me mêle, diffusé ce samedi 8 février en fin de soirée.
L’écrivain Michel Bussi a présenté son nouveau polar, « Au soleil redouté », dont l’action se déroule dans les Marquises, l’archipel le plus isolé du monde. La journaliste Sandrine Calvayrac a demandé ce que Guillaume Musso avait de plus que l’auteur puisqu’il était constamment en tête des ventes : « Je suis le Poulidor ! » a-t-il commenté avant de préciser qu’ils appréciaient beaucoup et qu’il admirait la discrétion de Guillaume Musso malgré ses succès. D’autres œuvres ont retenu l’attention des chroniqueurs au cours de ce rendez-vous : la bande dessinée « La Baronne du jazz », le roman « Sur la route du Danube » ainsi que la pièce de théâtre « La Mouche », jouée au Théâtre des Bouffes du Nord.
C8 avant-dernière sur la TNT
Dans un premier temps, l’émission nocturne a réuni 161 000 téléspectateurs et 1.3% d’entre eux entre 23h05 et 23h50, ce qui représente une hausse de 0.4 point en comparaison de samedi dernier. Un moindre mal tant Eric Naulleau avait affiché un niveau catastrophique sept jours plus tôt. La partie suivante s’est stabilisée, s’appuyant sur 84 000 couche-tard et 1.2% des Français devant le petit écran. Parmi la concurrence TNT, le huitième canal a évité la dernière place sur la TNT grâce à Gulli. Toutes les autres chaînes TNT ont devancé Eric Naulleau. Sur France 2, On n’est pas couché a diverti 820 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 14.6%.