David Lisnard : Cette victoire qui ne passe pas inaperçue


Pour sa Grande interview, Sonia Mabrouk a accueilli David Lisnard, maire LR de Cannes, mercredi 23 avril 2025 sur CNews. Le rendez-vous a rencontré un large succès d’audience.
David Lisnard, maire de Cannes, a répondu aux questions de Sonia Mabrouk dans La Grande interview de CNews et Europe 1, ce mercredi 23 avril 2025 entre 8h13 et 8h30.
Les 40 milliards d’euros d’économies désirés par le gouvernement pour définir le budget 2026, le bilan du pape François ainsi que la complexité de bâtir l’union des droites en vue de 2027 ont été au programme de l’échange.
Interrogé premièrement sur l’action du chef d’État du Vatican, David Lisnard a salué « la puissance d’un message universel » tout en pointant des désaccords quant à ses propos sur l’immigration. « Une parole qui n’est pas religieuse mais qui me paraît sur le plan politique pleine de sagesse » a-t-il encore commenté pour répondre à une déclaration du cardinal Robert Sarah qui a préconisé d’aider les migrants à rester chez eux.
David Lisnard attaque les « ultra-minorités extrémistes »
Par ailleurs, l’édile de Cannes a fustigé la polémique née de la mise des drapeaux en berne à l’occasion du décès du pape : « Mettre les drapeaux en berne le jour des obsèques, en présence du président de la République ne pose aucun problème pour la laïcité. En revanche, certains appelaient à un deuil national et ça aurait posé problème car ce n’est pas une figure de la Nation ». Il a aussi demandé à ne pas perdre de temps à répondre aux « ultra-minorités extrémistes de gauche » qui sont montées au créneau pour protester contre cet hommage.
Carton d’audience pour Sonia Mabrouk
Le maire LR a permis à Sonia Mabrouk de rassembler 394 000 Français et 11.6 % d’entre eux devant la petite lucarne. CNews s’est classée deuxième chaîne nationale derrière France 2 pour signer une victoire qui n’est pas passée inaperçue du côté de la concurrence. La matinale de Romain Desarbres a quant à elle convaincu 224 000 téléspectateurs, soit 9.5 % des 4 ans et plus et 9.6 % des CSP+.
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, était l’invitée de La Grande Interview ce jeudi 24 avril.