Darius Rochebin écrasé par Pascal Praud, audiences en berne pour LCI
Un mois après son lancement, Le 20 heures de Darius Rochebin est toujours sous le cap des 1% de part de marché en audience sur LCI...
Après avoir été le présentateur vedette de la RTS en Suisse, Darius Rochebin a rejoint LCI. La chaîne d’information du groupe TF1 l’a choisi pour donner un nouvel élan à son access prime time avec Le 20 heures de Darius Rochebin .
Des audiences décevantes
L’arrivée de Darius Rochebin sur le canal 26 a bénéficié d’une vaste campagne de communication. TF1, maison-mère de LCI, relaye à plusieurs reprises sur son antenne l’émission de l’ex-star de la RTS. S’il a réussi à s’offrir un record à 315.000 téléspectateurs pour la venue de Didier Raoult, Le 20 heures de Darius Rochebin affiche un maigre bilan. Un mois après son lancement, il s’est installé durablement sous les 1% de part de marché.
De Donald Trump à Lilian Thuram
Ce mercredi 6 octobre, Darius Rochebin proposait une nouvelle édition de son 20 heures sur LCI. Après avoir évoqué la crise sanitaire et le retour orchestré de Donald Trump à la Maison-Blanche, le journaliste a reçu un champion du monde. Lilian Thuram, qui a contribué au sacre de l’équipe de France de football en 1998, est venu présenter son livre « La pensée blanche ».
Pascal Praud quatre fois plus fort
Côté audiences, Le 20 heures de Darius Rochebin s’est maintenu à un faible niveau. Il s’est limité à la présence de 84.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public. De quoi positionner LCI sous la moyenne de la case depuis le début du mois d’octobre. Le canal 26, qui a plongé dans les profondeurs de la TNT, s’est éloigné de ses concurrents. En frontal, CNews dominait aisément avec L’heure des pros 2, où Pascal Praud réunissait 475.000 Français, soit 2% du public.