Toutelatele

Darius Rochebin : cette annonce qui va surprendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 09/02/2025 à 21:44

De retour, ce dimanche 9 février 2025, aux manettes du 18h Darius Rochebin et du 22h Darius Rochebin, le présentateur de LCI est porteur de bonnes nouvelles pour la chaîne info du groupe TF1.

Ce dimanche 9 février 2025, Darius Rochebin est de retour en direct sur LCI avec ses deux rendez-vous du dimanche, à savoir Le 18h Darius Rochebin et Le 22h Darius Rochebin .

La semaine dernière, dimanche 2 février 2025, l’ancien commissaire européen Thierry Breton était l’invité de la première émission du journaliste. Après cette interview, il a été question de l’attitude à adopter pour l’Union européenne face aux États-Unis de Donald Trump et à la Russie de Vladimir Poutine.

François Bayrou, Donald Trump et la guerre entre l’Ukraine et la Russie au sommaire du 18h Darius Rochebin et du 22h Darius Rochebin

Parmi les autres sujets évoqués : le recours du premier ministre François Bayrou à l’article 49.3 de la constitution pour faire adopter son projet de budget 2025 pour le pays sans passer par un vote du parlement, « l’obsession française » de la taxation des riches et des grands patrons, ou encore les vues expansionnistes du président américain Donald Trump sur le Canada, le Groenland et le canal du Panama.

Au cours de sa seconde émission, Darius Rochebin a lancé un débat sur les chances du Premier ministre François Bayrou d’échapper à une motion de censure. Le journaliste a ensuite abordé la nouvelle stratégie de l’Ukraine dans la guerre qui l’oppose à la Russie, à savoir de viser les raffineries russes afin de mettre son adversaire en difficulté au niveau de ses réserves de pétrole.

A également été traitée la question de la guerre commerciale lancée avec le Canada, le Mexique et la Chine par le président américain Donald Trump à coups de forte hausse des droits de douane.

LCI leader des chaînes d’infos le dimanche grâce à Darius Rochebin

Côté audiences, dimanche 2 février 2025, Le 18h Darius Rochebin a attiré, en moyenne, 349 000 personnes entre 18 heures et 20 heures, soit 2,3% du public âgé de quatre ans et plus. LCI était alors leader auprès des chaînes d’informations en continu.

Plus tard dans la soirée, Le 22h Darius Rochebin a, lui, rassemblé environ 242 000 fidèles entre 22 heures et minuit, soit 1,9% de part de marché. LCI était, là encore, devant BFMTV, CNews et franceinfo.

Une double bonne nouvelle pour la chaîne du groupe TF1 qui a dû surprendre BFMTV et CNews, qui se disputent habituellement le leadership des audiences en soirée.

À noter également que Darius Rochebin a présenté ce jeudi 6 février, dès 23 heures sur LCI, le Debrief de la Grande confrontation avec Bruno Retailleau en invité. Le journaliste a signé un nouveau carton d’audience !

Darius Rochebin est à retrouver chaque dimanche entre 18 heures et 20 heures dans Le 18h Darius Rochebin , puis entre 22 heures et minuit dans Le 22h Darius Rochebin , en direct sur LCI.