Danse avec les stars (TF1) : Jean-Marc Généreux absent de la saison 11 ?
La finale de Danse avec les stars a lieu ce samedi 23 novembre sur TF1. L’occasion pour Shy’m, Patrick Dupond, Chris Marques et Jean-Marc Généreux de noter une dernière fois les candidats. Lors d’un entretien pour Télé 7 jours, ce dernier s’est exprimé quant à sa présence dans le jury dans une éventuelle saison 11 du concours…
Dans Danse avec les stars le samedi 16 novembre dernier, Elsa Esnoult a dû quitter l’aventure. L’actrice des Mystères de l’amour a terminé la soirée avec un total de 62 points. Elle a été dominée par Sami El Gueddari (84 points) et Ladji Doucouré (87 points). Lors du face-à-face, la comédienne s’est contentée de 26% des suffrages et a donc vu son aventure prendre fin.
« La finale est l’apothéose »
À quelque temps de l’ultime prime de la saison, le juré Jean-Marc Généreux admet ressentir « un petit déchirement ». Pour lui, la dernière émission marque un adieu « momentané » lui permettant de se rendre compte des « efforts » effectués par les candidats. Ayant eu connaissance de ce sentiment par le passé, l’intéressé le décrit comme « l’apothéose » de l’aventure.
La saison 10 de Danse avec les stars a vu plusieurs éliminations de participants ayant, pourtant, fait l’unanimité auprès des juges. Si les internautes ont plusieurs fois fait part de leur frustration, Jean-Marc Généreux ne semble pas se plaindre de cette stipulation. « Le format de l’émission est ainsi fait » explique-t-il. « Nous sommes confrontés à cette réalité depuis le début. Nous jugeons les performances, nous donnons les clés (…) mais nous savons très bien qu’à la fin, il y a le vote du public » ajoute l’un des membres historiques du jury de DALS.
« Ce sont juste les règles »
Il admet d’ailleurs « accepter ce système », même si « des gens talentueux » sont amenés à partir sans avoir eu « le temps de tout montrer ». « Ce sont juste les règles » lance-t-il. Enfin, Jean-Marc Généreux a terminé son entretien avec la question d’une onzième saison de DALS. Selon lui le duo Camille Combal / Karine Ferri « fonctionne bien ». Le défi réside ainsi dans le fait « d’élaborer le bon casting ». « On l’a déjà fait dix fois, alors j’ai bon espoir » conclut-il.
Le numéro de Danse avec les stars du 16 novembre 2019 a attiré 16,3% du public et 3.18 millions de français. Le programme a connu une hausse de 2.2 points par rapport au jeudi 7 novembre. TF1 a terminé la soirée derrière France 3, première chaîne nationale avec Commissaire Magellan (19,6%).