Toutelatele

Danse avec les stars : « Je ne suis pas le plus apprécié », Anthony Colette révèle le montant de son salaire

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 01/04/2024 à 19:33

Anthony Colette s’exprime au sujet du salaire que la production de Danse avec les stars avait bien voulu négocier pour sa participation en qualité de professionnel, alors qu’il évolue aux côtés de Natasha St-Pier pour la saison 13.

Anthony Colette continue de faire parler de lui... Le spécialiste de danse sportive et latine est au cœur d’une polémique liée à une altercation entre sa partenaire de Danse avec les stars Natasha St-Pier et sa rivale, Inès Reg, qui s’est déroulée à la fin du mois de janvier durant les ultimes répétitions avant le lancement de la saison 13 sur TF1. Pris à parti dans cette querelle filmée, l’Avignonnais de 29 ans avait décidé de déposer une main courante contre la célèbre humoriste, et s’était ensuite tenu à distance. S’il a effectivement pu compter sur le soutien de ses collègues danseurs acclamés chaque semaine dans le divertissement, il est resté relativement discret sur le sujet jusqu’à présent.

En revanche, Anthony Colette sait se montrer beaucoup plus ouvert lorsqu’il est question d’évoquer son salaire. En effet, pour le magazine Entrevue, il a accepté de révéler le montant des sommes que la production avait bien voulu négocier avec lui pour sa participation a Danse avec les stars encore cette année.

Les classements n’influencent pas le salaire

Lors de cet entretien, le danseur a tout d’abord exposé le « tarif de base » de chacun des professionnels, notamment les nouveaux venus. D’après lui, « quand on intègre l’émission » il faut compter « entre 15 000 et 20 000 euros » de salaire pour la saison. « Moi, c’était à peu près ça, mais ça a peut-être changé depuis. Et ça, c’est pour la saison ! », a-t-il ajouté. Et peu importe les résultats ! « Que tu gagnes ou que tu sois éliminé le premier, tu es payé pareil », a-t-il lâché en toute transparence.

Mais Anthony Colette foule le parquet de l’émission animée par Camille Combal depuis plusieurs années et a gagné en notoriété. Ce qui expliquerait pourquoi il est payé bien plus cher pour sa prestation. « Je ne suis plus du tout dans ces tranches-là, puisque ça un un petit moment que je participe et donc il y a l’ancienneté oui, d’ailleurs, qui est l’élément le plus important pour le montant », a-t-il dit ensuite, lui qui n’a effectivement jamais gagné Danse avec les stars depuis sa première participation dans la saison 8, en 2017.

Plus du double du tarif de base !

De plus, « la production prend en compte la côte de popularité de certains danseurs » selon l’ex-d’une Miss France célèbre, estimant d’ailleurs qu’il n’est pas le plus célèbre d’entre tous. « Je ne dis pas que je suis le plus apprécié, mais ça a bien marché et la production prend en compte la côte de popularité de certains danseurs », a-t-il souligné, avant d’admettre qu’il gagnait « plus de 50 000 euros par saison ».

Danse avec les stars est diffusée chaque vendredi soir sur TF1, à partir de 21h10.