Danse avec les stars : Inès Reg s’effondre, James Denton se blesse
Camille Combal a animé la première soirée de la saison 13 de Danse avec les stars sur TF1 en ce vendredi 16 février 2024. Ce prime a été marqué par la prestation de Cristina Cordula et celle d’Inès Reg. James Denton, quant à lui, a vécu un cauchemar.
Ce vendredi 16 février 2024 en première partie de soirée, Camille Combal a lancé la treizième saison de Danse avec les stars sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée. Parmi les nouveautés de cette édition 2024, il y a le retour des pancartes, mais pas que. Jean-Marc Généreux a fait son grand retour, après plusieurs années d’absence.
Mel Charlot a fait également son arrivée dans le jury aux côtés de Fauve Hautot et de Chris Marques. Au menu de cette première soirée, six duos devaient fouler le parquet. Si Cristina Cordula, dont les exigences ont été dévoilées, a ouvert le bal sur une samba, l’humoriste Inès Reg a démarré sa compétition aux côtés de son ami et partenaire Christophe Licata sur une danse contemporaine.
Beau succès sur TF1 en cette saison 13 ?
Cette première soirée, diffusée ce vendredi 16 février 2024 sur l’antenne de TF1, a pu compter sur 3,92 millions de curieux sur la première partie proposée de 21h13 à 22h14, puis 3,63 millions de personnes sur la seconde jusqu’à 23h22. Cela représente 20,3% et 24,1% de part de marché.
La Une est en hausse par rapport à la précédente édition. Le lancement de la saison 12 de Danse avec les stars , proposée le 9 septembre 2022, avait conquis 3,03 millions de personnes, soit 16,9% du public. Sur cibles, le programme a conquis 35,9% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 49% sur les 15/34 ans ainsi que 32% sur les 25/49 ans, ce qui permet à la Une de se rassurer et de se classer leader.
Camille Combal a présenté Danse avec les stars, la suite . Dès 23h30, le débrief de la première soirée a conquis 1,26 million de personnes, soit 18,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Enfin, la victoire d’Ana dans Qui dansera avec les stars ? a attiré l’attention de 320 000 noctambules, soit 11,8% du public âgé de quatre ans et plus de 0h30 à 2h22.
De l’émotion et des blessures pour Danse avec les Stars
Au cours de ce lancement, l’humoriste Inès Règ a effectué sa première danse. Cette dernière était au bord des larmes et elle s’est effondrée dans les bras de son ami Christophe Licata. Elle s’est dite fière d’avoir été jusqu’au bout de cette danse comptemporaine.
Mel Charlot a été émue de l’émotion de la candidate. La participante a obtenu de très belles notes pour sa prestation. Fauve Hautot a quant à elle été bluffée par la confiance de la jeune femme envers le danseur. « Et là je me dis que vous êtes juste au prime 1, qu’est-ce que ça va être si vous allez au prime 10 », a-t-elle conclu.
Dans le même temps, si six personnalités devaient se rendre sur le parquet du studio 128 de la Plaine-st-Denis, cinq ont réellement dansé. Au bout de la soirée, James Denton, la star internationale de cette saison,a dû déclarer forfait. L’acteur de Desperate Housewives s’est blessé.
Il a été victime d’un claquage trois jours avant l’enregistrement du premier prime. Camille Combal a affirmé qu’il danserait lors de la prochaine soirée, si son état le lui permet. Les internautes ont été remontés contre la chaîne privée, fatigués d’avoir été victimes d’une terrible désillusion.
Danse avec les stars est à retrouver vendredi 23 février 2024 sur TF1 en première partie de soirée.