Cyril Hanouna zappé par C8, Le Grand bêtisier fait oublier les échecs d’audience
Depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna n’est plus sollicité par C8 le samedi. Si la chaîne entend ramener son animateur pour redorer des vendredis très faibles, elle a de quoi se satisfaire des performances réalisées par son marathon de bêtisiers.
Les prochains jours risquent d’être à nouveau agités sur C8. La chaîne, qui a modifié et remodifié la formule de sa grille quotidienne avec une rentrée très en-deçà pour Cyril Hanouna, s’active pour retrouver de la compétitivité le vendredi. La veille, Valérie Bénaïm mais surtout Benjamin Castaldi ont coulé dans les grandes largeurs, l’ex-animateur de Secret Story ayant réuni moins de 1% des téléspectateurs avec son TPMP ouvert à tous.
C8 sans solution le vendredi
Ce n’est pas non plus l’arrivée en diffusion mensuelle de TPMP : elles refont la télé, avec Hapsatou Sy, qui risque de rassurer la chaîne. En effet, le premier numéro ne s’est pas imposé avec une part de marché tournant autour de 1.5%. La « Hanouna dépendance » semble plus que jamais de circonstance alors que l’an passé, Benjamin Castaldi et Matthieu Delormeau parvenaient encore à maintenir le navire à flot, la marque « TPMP » séduisant alors dans les 800 000 téléspectateurs en P2. Aujourd’hui, il y a urgence pour la chaîne du groupe Canal+ qui peut néanmoins rentabiliser ses samedis en usant et abusant de bêtisiers peu coûteux et qui offrent des audiences bien plus puissantes que le vendredi.
Le grand bêtisier amuse la galerie
Ce 17 octobre, les séquences humoristiques ont été proposées sans interruption de 17h25 à 1 heure du matin. En moyenne, C8 a attiré près de 3% du public en se positionnant sur le podium de la TNT. En access (2.6%), en prime (2.4%) et surtout en deuxième partie de soirée (3.7%), les curieux ont été au rendez-vous avec plus d’un demi-million de téléspectateurs de 19h15 à 23 heures. Pas de quoi inciter la chaîne à rappeler Cyril Hanouna et La Grande Darka, interrompus au printemps dernier.