Toutelatele

TPMP ouvert à tous (C8) : Benjamin Castaldi en plein désastre d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2020 à 09:43 Mis à jour le 17/10/2020 à 10:04

Après une première piano dans sa nouvelle case horaire, TPMP ouvert à tous et Benjamin Castaldi ont sombré dans les grandes largeurs ce vendredi 16 octobre 2020 sur C8.

Avant de laisser sa place à Valérie Bénaïm en access, Benjamin Castaldi a pris les rênes d’un nouveau numéro de TPMP ouvert à tous, l’un des rendez-vous du vendredi sur C8. Ce 16 octobre, Anne-Alexandrine a constitué la chroniqueuse anonyme de la semaine.

Karine Lemarchand sème le doute

De nombreux thèmes liés au petit écran ont été abordés par la troupe des chroniqueurs. L’équipe s’est d’abord penchée sur la crédibilité de Karine Lemarchand à la production d’un documentaire spécial banditisme. Ludivine Rétory et Emilie Lopez ont émis des doutes à son sujet alors qu’une majorité de leurs camarades ont décidé de lui laisser sa chance. Cette dernière a également développé une annonce concernant le dixième anniversaire de The Voice avec la tenue d’une saison exceptionnelle : The Voice All Stars.

Le retour de Thierry Beccaro sur le petit écran avec un rôle dans Capitaine Magellan a été décrypté par les spécialistes. Bayou Sarr, dans la dernière partie, a critiqué les sujets sur les reportages des quartiers, les accusant d’user et abuser de clichés.

Audiences pour C8

Amené à remplacer A prendre ou à laisser depuis le vendredi 9 octobre, le divertissement a revu ses ambitions à la baisse avec successivement 117 000 et 154 000 irréductibles au rendez-vous, soit 0.9% du public âgé d’au moins 4 ans, contre 1 et 2.2% la semaine passée. C8 figurait alors dans les cinq chaînes les moins suivies parmi les 25 premiers canaux de la TNT.