Toutelatele

Cyril Hanouna (TPMP) / Yann Barthès (Quotidien), quel retour sur C8 et TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/08/2020 à 14:55 Mis à jour le 03/08/2020 à 14:56

Après Quotidien, Touche pas à mon poste disparaît des grilles de C8. Yann Barthès et Cyril Hanouna reprendront leur duel à la rentrée.

Lors de la saison 2019/2020, Yann Barthès a creusé son avance sur Cyril Hanouna. Quotidien et Touche pas à mon poste ont été maintenus par C8 et TMC pour la période estivale. Et là encore, le talk d’actualité a conservé l’avantage.

Quotidien, premier à se retirer

Alors que C8 a dégainé des best of de Touche pas à mon poste à travers Kiffons l’été dès le lundi 22 juin, TMC a suivi le même chemin avec Quotidien une semaine plus tard. Sans surprise, les deux chaînes de la TNT ont vu leurs performances s’orienter sensiblement à la baisse. La seconde a été la première à réagir. Yann Barthès a cédé sa place au Palmashow le lundi 27 juillet.

C8 remplace TPMP par Animaux à adopter

Les sketchs de David Marsais et Grégoire Ludig ont fait effondrer l’audience de TMC. Sur la semaine du lundi 27 au vendredi 31 juillet, la propriété de TF1 est passée sous la barre fatidique des 1%. Le Palmashow, qui avait affronté Strike de Vincent Lagaf’ en 2019, verra C8 dégainer une nouvelle offre ce lundi 3 août. Exit Kiffons l’été de Cyril Hanouna, le canal 8 misera sur Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie à compter de 18h45.

Rentrée très chargée pour Cyril Hanouna

Cyril Hanouna patientera jusqu’au lundi 31 août pour retrouver l’antenne de C8. L’animateur-producteur placera sa rentrée sous le signe de la nouveauté. Il sera à la tête de trois rendez-vous quotidiens. Touche pas à mon poste, dont la saison 11 sera diffusée à 18h30, aura désormais pour lead-in Balance ton post. L’émission de débats, qui accueillera de nouvelles recrues, viendra en remplacement de C’est que de la télé, le talk de Valérie Bénaïm non renouvelé.

APOAL, nouveau concurrent de Quotidien

Sur TMC, Quotidien reprendra la même équipe que sa saison 4 à l’exception de Salhia Brakhlia. Cette dernière, partie rejoindre la matinale de franceinfo, n’interviendra plus que le vendredi aux côtés de Yann Barthès. Pour concurrencer l’offensive de l’ex-animateur du Petit journal de Canal+, Cyril Hanouna rappellera A prendre ou à laisser. Le jeu des boîtes sera toujours programmé en direct vers 20 heures. Reste à savoir s’il réussira à stopper l’offensive de Quotidien...