Cyril Hanouna : ce chroniqueur de TPMP qu’il a violemment recadré en privé pour lui éviter le pire
En cette année 2023, Jean-Michel Maire est revenu de façon plus régulière dans Touche pas à mon poste sur C8. Si aujourd’hui le chroniqueur historique de l’émission est plus calme, cela n’a pas toujours été le cas, au grand dam de Cyril Hanouna.
En janvier 2023, Jean-Michel Maire, chroniqueur phare de Touche pas à mon poste sur C8, a sorti « Mémoires d’un looser heureux », un live autobiographique où il met en avant ses échecs notamment celui dans la presse.
En effet, avant d’être chroniqueur dans TPMP, Jean-Michel Maire a travaillé pour Le Figaro. Il explique : « Le jour où Le Figaro m’a mis en charge du service télé a été l’un des pires de ma vie ! J’étais un chef catastrophique. La direction voulait développer la rubrique sur trois pages : lorsque je suis parti, il ne restait qu’un quart de page. J’avais rempli ma tâche avec excellence ! »
« Étant le seul célibataire, j’ai vite donné l’image du mec qui ne pensait qu’à pécho »
Lorsque Cyril Hanouna lance Touche pas à mon poste en avril 2010 sur France 4, Jean-Michel Maire devait être « l’intello de la bande ». Et puis au fil des émissions et lorsque le talk est passé en quotidienne sur D8 / C8, le chroniqueur a endossé le rôle du séducteur : « Etant le seul célibataire, j’ai vite donné l’image du mec qui ne pensait qu’à pécho ».
En revanche, Jean-Michel Maire, qui a récemment commis une gaffe, assure ne pas avoir pris la grosse tête : « Je n’ai aucun égo ». Cela dit, il reconnaît : « En boîte, je passais devant tout le monde, j’avais la meilleure table... J’ai largement profité du système. À une époque, c’était quatre soirs par semaine ».
« Je ne sors plus. Ça devenait pathétique à mon âge »
À cette époque, Jean-Michel Maire enchaînait ainsi les sorties, au grand dam de Cyril Hanouna. L’animateur a dû plusieurs fois rappeler à l’ordre son chroniqueur en le recadrant violemment en dehors des plateaux suite à ses excentricités : « Cyril Hanouna me sermonnait en me disant que, pour durer à la télé, il faut avoir une vie saine, ne pas boire, ni fumer comme lui ». Aujourd’hui, le chroniqueur semble avoir évité le pire et pris de bonnes résolutions : « Je ne sors plus. Ca devenait pathétique à mon âge ! »
Si Jean-Michel Maire a été très peu présent l’an dernier dans Touche pas à mon poste , le chroniqueur est revenu de façon un peu plus régulière dans l’émission. Cela dit, il est chaque samedi dans TPMP People à 19h10 animé par Bernard Montiel, depuis le départ de Matthieu Delormeau.
Jean-Michel Maire est à retrouver dans Touche pas à mon poste diffusé du lundi au vendredi à 18h40 sur C8. A noter que ce jeudi 18 et vendredi 19 mai, en raison du pont de l’Ascension, TPMP est proposé en best-of dès 18h10.