Cyril Hanouna accuse le coup avant son départ sur C8
Cyril Hanouna, après avoir été entendu à l’Assemblée nationale, est de retour ce samedi 16 mars 2024 pour Face à Hanouna sur C8. L’animateur a vécu des moments compliqués du côté des audiences la semaine dernière, malgré une belle remontée le samedi.
Cyril Hanouna a affirmé que cette semaine, il mettrait en avant son audition à la commission d’enquête à l’Assemblée nationale dans Touche pas à mon poste . Ce dernier a fait parler et Aurélien Saintoul, un des rapporteurs, l’a prévenu et a souhaité bon courage aux monteurs de l’émission de faire de cette audition un moment amusant et respectant la convention.
L’animateur a été attendu au tournant par les députés et membres de cette commission. Ce samedi 16 mars 2024, ce dernier est de retour pour une nouvelle édition de Face à Hanouna en avant-soirée sur l’antenne de C8. La semaine dernière, les audiences ont été satisfaisantes pour la chaîne TNT.
Claude François passionne dans Face à Hanouna
Le before de l’émission de ce samedi 9 mars a conquis 451 000 personnes de 19h07 à 19h35, soit 2,9% de part de marché. Les deux premières parties de l’émission Face à Hanouna ont par la suite attiré l’attention de 526 000 puis 781 000 téléspectateurs, soit 3,2% et 4,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Si Cyril Hanouna a été en baisse lors de l’édition de ce samedi sur les trois premières parties, Cyril Hanouna s’est révolté avec les danseuses de Claude François juste après. La dernière partie a convaincu 1,24 million de téléspectateurs de 21 heures à 21h12, soit 6,6% du public âgé de quatre ans et plus. Le programme a progressé de 1,2 point de part d’audience en une semaine.
Un arrêt prématuré pour Cyril Hanouna
L’édition du dimanche a séduit 486 000 Français dès 19h11, soit 2,8% de part d’audience. Par la suite, la première partie, proposée de 19h42 à 20h08, a captivé 685 000 fidèles, soit 3,2% du public âgé de quatre ans et plus. L’animateur a été en légère hausse sur cette première heure. La deuxième heure a été moins fédératrice que la semaine précédente.
De 20h14 à 21 heures, les débats ont enflammé 682 000 personnes, soit 3,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, avant de s’envoler à 1,07 million de téléspectateurs dans les dix dernières minutes du programme, soit 5% du public global. Cyril Hanouna accuse le coup, puisque le divertissement a été en baisse sur la dernière partie de 1,1 point de part de marché sur une semaine.
Cyril Hanouna, malgré ces audiences correctes, a déjà acté son départ de l’antenne de C8 le week-end. Il ne rempilera pas au bout des vingt émissions programmées de Face à Hanouna , pour se consacrer sur ses activités sportives. Néanmoins, ce dernier a dit réfléchir au retour de cette émission à l’antenne dès la saison prochaine.
Face à Hanouna est à retrouver tous les week-ends sur C8.