Toutelatele

Cyril Féraud sous pression : ce coup dur inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2025 à 11:50

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce dimanche 16 février 2025. L’animateur a subi un coup dur avec son jeu du midi…

Cyril Féraud était aux manettes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce dimanche 16 février 2025. Joël, le champion actuel, était de retour pour une nouvelle participation. Adrien, son fils, dont c’est l’anniversaire, lui a fait une surprise en débarquant sur le plateau.

Véronique, Pierre-Adrien, Inès, Aoutef, Cornélie et Nicolas étaient les candidats du jour. Cyril Féraud a fait plus ample connaissance avec eux. Pierre-Adrien est coach sportif et propose à l’animateur de faire un exercice avec un torchon de cuisine, pour remplacer les haltères. Il s’exécute et avoue qu’il ressent l’effort.

Audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place

Dans la seconde manche, Véronique, Aouatef, Cornélie et Nicolas se sont affrontés sur le thème « Vivre au XVIIIe siècle ». Avec un score de 20 points, Véronique se qualifie pour la finale. Joël lui impose le thème « Les maillots de sport » tandis que lui choisit « Auguste Renoir ». Avec un score de 14 à 20, le champion conserve sa place. La cagnotte de Joël s’élève à 29 300 euros en 26 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12 heures et 12h51, a réuni 1,77 million de téléspectateurs, soit 16,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu du midi animé par Cyril Féraud, pour qui la sentence est tombée, est en baisse de 1 point de part d’audience.

Cyril Féraud violemment sanctionné sur la cible commerciale

De plus, un an plus tôt avec Jarry, Tout le monde veut prendre sa place avait rassemblé 1,96 million de fidèles, soit 17,5% sur l’ensemble du public. Ainsi, alors qu’il est sur une excellente dynamique d’audience depuis quelques semaines, c’est un coup dur pour Cyril Féraud avec cette baisse sur un an.

Sur la cible commerciale, l’animateur se retrouve sous pression car la part de marché de Tout le monde veut prendre sa place est faible avec seulement 6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, nettement battue par Les 12 coups de midi sur TF1, qui est à 31% de part de marché auprès de cette population.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.