Toutelatele

Cyril Féraud : son départ forcé sur France 3 après un événement

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 26/07/2024 à 15:30

Ce vendredi 26 juillet 2024, Cyril Féraud et ses émissions Duels en familles et Slam sont diffusées pour la dernière fois sur l’antenne de France 3 avant de laisser la place aux Jeux olympiques. Une pause bien méritée pour l’animateur qui a récemment accueilli son premier enfant.

Clap de fin pour Cyril Féraud ! Le présentateur phare de France 3 présente pour la dernière fois ce vendredi 26 juillet 2024 ses émissions Duels en familles et Slam avant de laisser la place aux Jeux olympiques. En effet, la cérémonie d’ouverture aura lieu dans seulement quelques heures sur l’antenne de France 2 et la compétition battra son plein dès le lendemain toute la journée sur la deuxième et troisième chaîne pour proposer l’intégralité des épreuves aux téléspectateurs.

Cyril Féraud n’est pas le seul à souffrir de cette décision puisqu’au final, toutes les émissions quotidiennes sont supprimées au profit de l’événement sportif très attendu. Les seuls programmes maintenus sont Télématin et Consomag du côté de France 2 et Okoo pour France 3, ainsi que les JT du midi et du soir.

Cyril Féraud a annoncé récemment un heureux événement dans sa vie privée

Ce mardi 23 juillet 2024, Cyril Féraud a annoncé sur son compte Instagram être devenu papa d’un petit garçon. « Bienvenue Tim, mon fils, mon amour », a-t-il partagé avec un tendre cliché dans lequel il tient le petit bonhomme dans ses bras. Un très heureux événement qui vient bouleverser la vie du présentateur phare du groupe France Télévisions.

Dans les commentaires, il a reçu les félicitations de nombreuses personnalités, telles que Caroline Margeridon d’Affaire conclue, Iris Mittenaere, Camille Cerf, Jean-Luc Reichmann, Arthur, Faustine Bollaert, Marianne James, Ariane Brodier ou encore Léa François.

Quelles audiences pour Cyril Féraud sur France 3 ?

Ce jeudi 25 juillet 2024, Cyril Féraud était aux commandes de ses jeux télévisés sur l’antenne de France 3. Duels en familles a été suivie de 16h50 à 17h22 par 542 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quelques minutes plus tard, de 17h27 à 18h05, Slam a rassemblé 929 000 personnes en moyennes, soit 12,5% du public présent sur cette case.

Cyril Féraud prendra les commandes du jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 à partir du lundi 9 septembre, qui lui-même passera les rênes à Théo Curin dans Slam.